Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Changement de régle M14
bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Changement de régle M14 posté le [23/05/2013] à 19:13

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/248e


Pour la traduction faudrait que j'ai un peu plus de temps.


En gros niveau légende:

chaque joueur peut avoir la mm légende chacun de son coté idem pour les arpenteurs


Ex: kawo controle un Jace Beleren barb peux controler un Jace, le sculpteur de l'esprit


Quand deux légendes ou arpenteurs le joueur choisit laquelle il veux garder


Ex: je j'ai sur la table Jace, le sculpteur de l'esprit que j'appelrais A je joue effet un du jace A je joue Jace, le sculpteur de l'esprit que je nommerais B.

Je sacrifie A et je fais l'effet de B


Pour le side on peux avoir 15 cartes maxi en side mais il n'y a plus de limite inférieure. Ce qui implique qu'on puisse rentrer autant de cartes que l'on veux dans son deck sans en avoir à en sortir et ainsi se retrouver avec un deck de 75 cartes pour la 2nd manche


J'espére que c'est assez clair ;)


J'essayerais de dévellopper ce WE si personne ne l'a fait avant


Book Modo

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Changement de régle M14 posté le [23/05/2013] à 19:49

Déjà on nous supprime la règle de la brûlure de mana maintenant celle des légendes, je trouve ça vraiment dommage. Légendaire ne voudra plus rien dire à force !! –'


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Changement de régle M14 posté le [23/05/2013] à 19:52

ça devient du grand n'importe quoi tout doucement …….


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Changement de régle M14 posté le [23/05/2013] à 21:33

Bah, tout le monde râle à chaque changement, et puis on s'y fait !


Pour la règle des légendes, j'avoue qu'en EDH, ça va m'emmerder, surtout pour mon Geist, dans lequel j'utilisais Métamorphe phyrexian et Clone pour me débarrasser des généraux adverses. Faudra trouver autre chose ^^ Niveau RP, c'est très limite aussi : il était quand même purement logique que si Jace aide un joueur, Jace n'aide pas en même temps l'autre joueur (même si ce n'est pas fondamentalement le même). En même temps, Magic ne se joue pas au RP…


Pour le side, je trouve ça bien. Ca évite de prendre un game loss sur une erreur de recomptage où on était à 61/14 (alors oui, vous me direz que je n'avais qu'à faire attention, certes, mais le stress aide peu).


Bref, ça ne révolutionne rien, ça va demander un peu d'adaptation, c'est tout.


Et pour les anglophones, allez lire les explications du "pourquoi" du changement : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/248f


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Changement de régle M14 posté le [24/05/2013] à 00:09

Du coup les pacifismes déjà inutiles avec les Chemin vers l'exil serviront encore plus à rien…

:roll:


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Changement de régle M14 posté le [24/05/2013] à 00:22

Hum .. je suis un peu déçu par ce changement à vrai dire ..


Ils parlent d'accroître les mécaniques du jeu mais en même temps c'était une mécanique à part entière .. Il n'y a qu'à revoir la finale T2 RTR avec 2 bant hexproof en finale qui géraient Geist de Saint Traft par .. Geist de Saint Traft.


Pareil pour les arpenteurs, que deux arpenteurs de même type ne puissent coexister ça permettait d'avoir des réponses sympa avec Garruk, chasseur primordial et Garruk l'Implacable, idem pour Jace même si ça été moins significatif ..


Jouer plusieurs légendes/arpenteurs reste cependant handicapant. C'est le point positif. Mais il y a une perte d'intéractivité vis à vis de son adversaire qui je pense est préjudiciable au jeu


Par ailleurs, avec un format très aggro on ne peut pas dire que le méta actuel en T2 soit des plus passionnant malgré l'intégralité des deux blocs ..ces prises de positions me laisse un peu sceptique, surtout après Scars of Mirrodin et Inistrad, 2 bloc extrêment riches qui étaient des plus plaisant à jouer ensemble.


S4t


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Changement de régle M14 posté le [24/05/2013] à 09:47

Perso pour les brûlures de mana ça rajoutait qqc au jeu et je trouve tjrs ça dommage donc je ne m'y suis pas fait alors pour la règle des légendes ça sera la même chose, c'était quand même une règle importante ! =/


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Changement de régle M14 posté le [24/05/2013] à 10:31

Je trouve ça dommage quand les jeux se simplifient de plus en plus.

Des fois on aime être récompensé de maîtriser la complexité d'un jeu. Là on l'est de moins en moins, et je ne trouve pas ces changements intéressants. A voir, mais a priori, ils retirent de l'intérêt plus qu'ils n'en apportent.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Changement de régle M14 posté le [24/05/2013] à 11:46

Pareil pour les arpenteurs, que deux arpenteurs de même type ne puissent coexister ça permettait d'avoir des réponses sympa avec Garruk, chasseur primordial et Garruk l'Implacable, idem pour Jace même si ça été moins significatif ..


Ce que je vois, surtout, c'est des côtes de cartes qui vont encore exploser… Quand un Jace, le sculpteur de l'esprit pouvait être géré par un adversaire n'ayant "qu'un" Jace Beleren, ça limitait vraiment l'impact du premier… Là, on s'en tamponne de ce que joue l'autre :

– ça va renforcer certains decks "je joue tout seul dans mon coin"

– ça limite les intéractions entre joueurs

– et, à la limite, un Jace, le sculpteur de l'esprit correctement protéger contre bestioles et blasts sera virtuellement intuable…

Et ça, c'est pour un "meilleur jeu"?


Barbarus : extrèmement sceptique… comme la fosse…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Changement de régle M14 posté le [24/05/2013] à 12:03

A la base, les légendes (et les clone-like) ne pouvaient pas servir d'anti-bêtes. Ce n'est qu'avec la modification de la règle des légendes avec Kamigawa que c'est devenu possible. Quant aux arpenteurs, ils ont été introduits bien après Kamigawa, donc leur règle était similaire à la règle des légendes.

Ce que cette règle permettra, c'est d'avoir un arpenteur/légende, d'activer l'une de ses capacités, de jouer le même arpenteur/légende et d'activer sa capacité. Des cartes comme Berceau de Gaia ou Mox d'opale deviennent donc plus fortes.

Je ne trouve pas que ce changement soit préjudiciable. Il sera possible d'avoir des effets puissants (activer deux fois la capacité d'un arpenteur, un berceau de gaïa) avec en contrepartie de perdre une carte.


Sinon, il y a deux autres changements:

indestructible devient une capacité à mot-clef

Cela va supprimer une des subtilités des règles les moins bien comprises. Actuellement, si vous lancez un Charme de Boros pour rendre vos permanents indestructibles, puis que vous posez un permanent, ce permanent est indestructible. Ce ne sera plus le cas avec les nouvelles règles.

jouer un terrain

Maintenant, pour jouer un terrain, il faut dire ce qui nous permet de le jouer (le terrain qu'on peut jouer à chaque tour, un effet comme Exploration). Avec ce changement, les joueurs auront un quota de terrain à jouer à chacun de leur tour. Ce quota sera normalement de 1, mais il pourra être augmenté par des effets comme exploration. Par exemple, à votre tour, vous jouez un terrain (votre quota étant de 1, vous l'avez utilisé), puis vous jouez exploration. Votre quota passe à 2. Vous pouvez donc encore jouer un terrain. Vous en jouez un. Puis exploration quitte le champ de bataille et revient. Votre quota est toujours 2 et vous l'avez atteint. Vous ne pouvez plus jouer un terrain (ce qui est possible avec les règles actuelles).


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Changement de régle M14 posté le [24/05/2013] à 13:13

mauvaise nouvelle pour les jeux meules : votre adversaire poura avoir 75 cartes a la deuxieme manche 8)


le-cals
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Changement de régle M14 posté le [28/05/2013] à 14:06

salut salut je voudrai savoir un petit detaille jai une creature 1/1 en jeux avc 2 marqueur +1+1 mon ami me fait un enchantemen pour qu' elle gagne -2-2 dc sa revien une 1/1 mais esque les marqueur sont tjr la??? en tan que marqueur 0/0 car apré je voudré bien déplacé mes marqueur a l' aide d' un biochangemen sur une autre créature dc du cou crevé ma créature et retrouvé mes marqueur du cou +1+1 sur une autre créature


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Changement de régle M14 posté le [28/05/2013] à 22:11

idem autre réponse !!!!!!!


Book Modo

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Changement de régle M14 posté le [20/08/2014] à 13:11

Je relance ce topic pour parler d'un autre changement de règles qui était passé un peu inaperçu en Magic 2014 (même s'il pouvait avoir une certaine importance en Modern) mais qui prend tout son sens en Magic 2015: la modification de la règle sur la convocation.

Regardons les règles:

ancienne règle:


702.49a Convoke is a static ability that functions while the spell with convoke is on the stack. “Convoke” means “As an additional cost to cast this spell, you may tap any number of untapped creatures you control. Each creature tapped this way reduces the cost to cast this spell by {1} or by one mana of any of that creature’s colors.” Using the convoke ability follows the rules for paying additional costs in rules 601.2b and 601.2e–g.


et maintenant la nouvelle:


702.50a Convoke is a static ability that functions while the spell with convoke is on the stack. “Convoke” means “For each colored mana in this spell’s total cost, you may tap an untapped creature of that color you control rather than pay that mana. For each generic mana in this spell’s total cost, you may tap an untapped creature you control rather than pay that mana.” The

convoke ability isn’t an additional or alternative cost and applies only after the total cost of the spell with convoke is determined.


Avant, vous choisissiez d'engager les créatures en tant que coût supplémentaire, et chaque créature que vous aviez choisie baissait d'un mana le coût du sort. Par exemple, vous pouviez choisir d'engager Chantresse sauvage pour lancer Corde d'adjuration. On fixait alors le coût à payer (réduit de 1 par l'engagement de la chantresse), puis on activait les capacités de mana et vous pouviez alors sacrifier la chantresse pour payer une partie du coût.

De plus, vous pouviez engager autant de créatures que vous vouliez, même si c'était plus que la quantité de mana demandée par le coût. Par exemple, vous pouviez engager 5 créatures pour lancer la Bénédiction selon le Conclave.

Maintenant, ceci n'est plus possible. A la place, on choisit pour chaque mana à payer, au moment du paiement, d'engager une créature au lieu de payer le mana. Ainsi, on ne peut plus engager la chantresse sauvage si on l'a sacrifiée, et on ne peut pas engager plus de créatures que nécessaire. Par contre, comme l'engagement des créatures est choisi est effectué lors du paiement, il se passe après la détermination du coût, donc on peut engager des créatures pour payer moins de 3 manas avec Trinisphère.

La fouille (comme sur le Pisteur des tombes) a été modifiée de la même manière.


Pages : 1