Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Qu'est-ce qu'une "combo" (tentative de définition)
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Qu'est-ce qu'une "combo" (tentative de définition) posté le [29/01/2016] à 20:44

Je la connaissais pas celle-là, elle est sympa ! ;)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Qu'est-ce qu'une "combo" (tentative de définition) posté le [29/01/2016] à 20:48

C'est plus une utilisation norme des cartes ou un "tricks" qu une combo pour moi… :)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Qu'est-ce qu'une "combo" (tentative de définition) posté le [30/01/2016] à 00:07

au contraire c'est une combo a partir du moment que si tu arrives à l'assembler tu gagnes.


Tu sacrifies tes 3 tokens ton adversaire perds 3 pv tu exile la grosse créa qui revient avec les 3 tokens et tu répètes ça jusqu'a ce que ton adversaire soit a 0 pv.


La on est sur une vrai combo, pas evidente à mettre en place mais c'est une combo


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Qu'est-ce qu'une "combo" (tentative de définition) posté le [30/01/2016] à 00:15

J'avais pas pris en compte le zullaport, autant pour moi, je vais me coucher :lol: :lol: :lol:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Qu'est-ce qu'une "combo" (tentative de définition) posté le [30/01/2016] à 00:47

pas evidente à mettre en place mais c'est une combo


Et coûteuse en mana…

Si je suis à 20, il te faudra 11 mana pour la mettre en jeu et, sans attaque, 6 tours pour produire les dix-huit mana (faut les produire, sans célérité…).


Mais "oui", c'est combo… Vu que ça s'auto-alimente en mana en sus…


Barbarus : quoique lourd…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

CoraDupuy1
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Qu'est-ce qu'une "combo" (tentative de définition) posté le [12/05/2016] à 15:42

Merci pour ces précisions !


Je suis passionnée de figurines, addict aux Magic et responsable de la gamme Tintin chez album.fr

Lagunamage
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Qu'est-ce qu'une "combo" (tentative de définition) posté le [10/09/2018] à 19:55

Rusalka famélique +Kami du jardin entretenu +Kannushi promise et Myojin de la Toile de vie


ça serait une Combo une synergie ou une bonne utilisation de carte ou les 3 en même temps ?


Myojin de la toile de vie à mettre sur le champ de bataille depuis votre main et retiré le marqueur divinité et c'est parti … point de vie illimité chez les esprit ^^

pour mana infinie rajouter Baku crinefleur


Lagunamage

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Qu'est-ce qu'une "combo" (tentative de définition) posté le [11/09/2018] à 12:45

@Lagunamage : je t'invite à créer un sujet spécifique autour de ces cartes… Parce que, à mon humble avis, y'a quelques trucs qui t'échappe dans l'utilisation de ses cartes… (typiquement, la différence entre "mettre en jeu" et "jouer").


Barbarus : le wording a changé et actuellement, c'est bien plus clair que par le passé… Mais faute d'errata "en vrai" sur tes cartes, il est impératif de connaître cette subtile différence…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Lagunamage
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Qu posté le [11/09/2018] à 23:27

Ok, je vais faire cela


Lagunamage

eykxas
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Qu'est-ce qu'une posté le [11/02/2019] à 12:45

Une combo de 4 cartes ou plus ça passe ? (avec un coûts de mana hyper élevé en prime).


Car dans la logique non, ce ne serait pas une combo car trop compliqué à mettre en place (3 tours nécessaires). Cependant une fois en place l'adversaire est mort.


Avec Niv-Mizzet, Parun en jeu et Tempête de mille ans


ensuite on balance des éphémères en nombre entre des cartes de pioches et des Choc.


Le résultat est fatal pour la plupart des créatures présentes et les PV de l'adversaire.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Qu'est-ce qu'une "combo" (tentative de définition) posté le [11/02/2019] à 21:27

@ eykxas : l'objectif de ce post n'est pas de développer des combo, mais de tenter de définir ce mot (pour savoir de quoi on parle).

Donc, je ne vais pas répondre à ta question, sauf sur ce point, puisque lui correspond au sujet :


Une combo de 4 cartes ou plus ça passe ?


Et pour ce faire, je vais m'auto-citer :


Une combo, c'est une combinaison de deux ou trois cartes cartes (pas plus, sinon, c'est irréalisable et non viable)


Le but d'une combo est bien d'avoir un côté régulier, qui "assure" la victoire… on ne joue pas une combo si on a aucune chance (ou un pourcentage très faible de chance) que ça fonctionne… La combo doit être réalisable, et jouable : pour ce faire, 2 cartes c'est parfait, trois ça commence à être chaud… Plus, c'est non-viable sur le long terme.


Barbarus : si je joue mon deck combo, je veux que la combo sorte… Donc, il faut qu'elle puisse sortir, et de manière ULTRA régulière.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

eykxas
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Qu'est-ce qu'une "combo" (tentative de définition) posté le [11/02/2019] à 22:04

D'accord je saisis mieux !


Donc non, ce que j'utilise n'est pas une combo au sens strict du terme.


Merci !


Pages : 1 2 3