Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Le Module d'échange de cartes
akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [19/10/2013] à 14:25

Je tiens à préciser que je suis globalement très satisfait du module d'échange :)

Je parle en tant que possesseur d'un abonnement aux services web, donc je ne me plaint pas du côté payant de la chose, mais plus du fait de pouvoir perdre des échanges parce que comme le mec ne peut faire qu'un échange par semaine, il est évident qu'il va privilégier celui qui l'arrange le plus.

Du coup, par exemple pour un collectionneur comme Eryline, cela va devenir plus difficile de récupérer des vieilles cartes pourries contre d'autres vieilles cartes pourries quand l'utilisateur peut récupérer des cartes qui lui sont utiles via un autre échange.


Je n'ai eu aucun problème depuis que j'utilise le module, donc je suis plutôt content de passer par celui-ci. :) C'est juste ces deux derniers échanges qui me sont passés sous le nez qui font que je l'ai un peu mauvaise.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [19/10/2013] à 14:53

Je suis du mm avis que toi concernant tes problèmes je profite simplement du sujet pour rajouter les miens qui sont p-e aussi ceux d'autres joueurs j'ai compris ton point de vue akirhonn. ;)


eryline 2
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [19/10/2013] à 16:05

Jte remercie aki pour mes vieilles cartes pourries :P

Mais moi c est plus le fait de pas valider l echange qui m embetent car comme je peut pas valider plus d un echange je procede aux envois et je les valide qu apres pour pas perdre l echange . Mais ca reste un echange quand qui devrait etre comptabilise…


akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [19/10/2013] à 20:29

J'avoue, je t'ai refilé des cartes pourries et tu m'as refilé des bonnes cartes :D Donc effectivement ça rentre pas dans ce que je disais plus haut ^^


Plus sérieusement, les collectionneurs recherchent des cartes moins habituelles et quand la totalité de ce que tu cherches vaut 5 €, tu vas pas y passer une révélation du sphinx pour l'obtenir.


Or à choisir, si je n'ai qu'un échange à faire par semaine, je chercherai plutôt la révélation du sphinx que Anthousa…


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/10/2013] à 11:33

Hugh !


Bonne nouvelle, nous en avons rediscuté avec rodwolf, et avons décidé de rétablir un module d'échange vraiment illimité pour les abonnés.


Nous avions bridé les échanges des non-abonnés pour des raisons de sécurité, mais le nombre de litiges étant très faible sur le site, cela n'a plus vraiment de sens de pénaliser les abonnés pour des problèmes rarissimes. De plus, le système d'évaluation et de priorité des envois fonctionne bien, et maintenant que le module a été bien éprouvé avec plus de 2000 échanges aboutis, nous sommes plus sereins sur la sécurité de vos transactions.


Donc à partir de maintenant, un abonné pourra accepter ou se faire accepter un échange avec un non-abonné, même si ce dernier a déjà effectué son échange hebdomadaire.


Enjoy !


Commence par finir ce que tu as commencé

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/10/2013] à 11:50

Bonne nouvelle, nous en avons rediscuté avec rodwolf, et avons décidé de rétablir un module d'échange vraiment illimité pour les abonnés.


Et pour les autres ?! Aucune réponse à ce que je soulevais merci… –'


Nous avions bridé les échanges des non-abonnés pour des raisons de sécurité, mais le nombre de litiges étant très faible sur le site, cela n'a plus vraiment de sens de pénaliser les abonnés pour des problèmes rarissimes.


Dit comme ça ça ressemble à un truc du genre "les non-abonnés sont la source de problème du site et les litiges et autres arnaques ne viennent que d'eux ou pour faire court les meilleurs échangeurs sont les abonnés" : ce qui n'est pas forcément vrai, heureusement pour les autres ! –'


De plus, le système d'évaluation et de priorité des envois fonctionne bien, et maintenant que le module a été bien éprouvé avec plus de 2000 échanges aboutis, nous sommes plus sereins sur la sécurité de vos transactions.


Forcément que c'est plus sûr, on apprend rien là : la SMF fait déjà depuis un moment comme cela (en encore mieux) et pas que pour des privilégiés qui peuvent payer.


Donc à partir de maintenant, un abonné pourra accepter ou se faire accepter un échange avec un non-abonné, même si ce dernier a déjà effectué son échange hebdomadaire.


A la bonne heure ! On va peut-être pouvoir un peu plus échanger sur le site !


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/10/2013] à 12:10

Et pour les autres ?! Aucune réponse à ce que je soulevais merci… –'


A part un brin d'agressivité et la limitation à 1 échange tous 7 les jours des non-abonnés, quels autres problèmes soulevais-tu ?


Dit comme ça ça ressemble à un truc du genre "les non-abonnés sont la source de problème du site et les litiges et autres arnaques ne viennent que d'eux ou pour faire court les meilleurs échangeurs sont les abonnés" : ce qui n'est pas forcément vrai, heureusement pour les autres ! –'


Encore une fois, le fait de s'abonner représente déjà une forme d'engagement et donc un gage de confiance. Je ne veux pas dire qu'un non-abonné est forcément moins sérieux qu'un abonné, mais le fait est que nous n'avons jamais constaté de litige causé par un abonné. C'est donc une garantie pour tous les arpenteurs.


Forcément que c'est plus sûr, on apprend rien là : la SMF fait déjà depuis un moment comme cela (en encore mieux) et pas que pour des privilégiés qui peuvent payer.


Grand bien leur en fasse, mais cela ne va pas nous empêcher de vous proposer nos propres services web. Nous souhaitons continuer à développer le site de Lotus Noir, et même si nos outils ne sont pas encore parfaits, on compte bien les améliorer avec le temps, comme on le fait depuis le début.


Commence par finir ce que tu as commencé

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/10/2013] à 18:09

A part un brin d'agressivité et la limitation à 1 échange tous 7 les jours des non-abonnés, quels autres problèmes soulevais-tu ?


Ce serait plus de la colère à vrai dire… On est sur un site qui se veut dédié aux JCC et plus particulièrement aux Magic (qui a dis Lotus Noir ?) et on doit payer pour un service que d'autres sites offre dans une version plus aboutie et ce gratuitement, je me répète je trouve pas ça normal dans la mesure où jouer à ce jeu c'est déjà des frais (voulus ok mais des frais). Si encore on pouvait VRAIMENT lancer des échanges avec ce module mais un seul par semaine (qu'on lance) c'est ridicule et avec ça on va pas loin franchement.


[…] mais le fait est que nous n'avons jamais constaté de litige causé par un abonné. C'est donc une garantie pour tous les arpenteurs.


Ca désolé mais pour moi c'est bien des conneries et on en reparlera quand il y en aura, ça ne veut absolument rien dire, la preuve je suis sur SMF depuis déjà un moment, j'échange GRATUITEMENT et allez voir mon profil vous verrez si je suis moins sérieux qu'un type qui est prêt à filer sa thune pour échanger. Soit dit en passant je prends mon exemple mais sur ce site doit y en avoir d'autre dans mon cas de figure voir avec plus d'échanges encore !


[…] mais cela ne va pas nous empêcher de vous proposer nos propres services web. Nous souhaitons continuer à développer le site de Lotus Noir, et même si nos outils ne sont pas encore parfaits, on compte bien les améliorer avec le temps, comme on le fait depuis le début.


Je ne doute pas que tout ça s'améliore avec le temps, c'est ce que je souhaite (et si je peux apporter ma pierre à l'édifice avec mes avis, demandes et conseils, d'ailleurs je l'ai déjà fait et j'aurais certainement à le refaire à l'avenir) mais pk nous faire payer pour ça alors qu'un site qui fait mieux qu'ici propose la même chose gratuitement ?! C'est bien la preuve qu'on peut faire des choses chouettes et efficaces sans pour autant avoir à faire payer les gens pour ça. Après je pense qu'il y a ceux qui sont passionnés et ceux qui font ça pour l'argent, on voit une nette différence entre les passionnés et les marchands du coup. Mais quand on connaît la réputation de ce magazine que J'ADORE et le fait qu'on paie déjà nos cartes, nos accessoires, nos tournois, notre magazine je trouve ça pousser le bouchon vraiment trop loin : maintenant on voudrait aussi nous faire payer pour échanger nos cartes sans restriction moi j'trouve ça déconné. Alors vous l'aurez compris je préfère SMF que ce site c'est vrai mais échanger sur 2 plateformes c'est aussi échanger avec plus de joueurs et niveau forum et classeur ce site est quand même bien foutu alors pk tout gâcher comme ça. Désolé mais c'est mon ressenti et je m'étonne que sur ce point je sois le seul à penser ça —> à croire que les gens aiment payer pour tout à gauche et à droite (alors ok c'est 5€ ou je sais plus combien mais c'est en plus de tout le reste…).


akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/10/2013] à 19:29

La magie d'internet, c'est que tout le monde croit que tout doit être gratuit.

Ce n'est pas parce que c'est gratuit que c'est simple à réaliser, rapide à faire et sans contraintes.

Sur le site dont tu parles, ils ont choisi de le rendre gratuit. Ils doivent s'y retrouver ailleurs.

Il y a une différence entre une grosse entreprise qui cherche clairement à se faire du pognon sur le dos des gens et un site qui essaie de tirer un minimum de profit afin de grandir.

On a pas affaire à des actionnaires qui s'en mettent plein les poches et ne réinvestissent rien.

Je pense que l'argent que Lotus Noir "gagne" avec ce module va permettre au site de s'améliorer.


Après il ne faut pas rêver, si le site est un gouffre à temps et ne permet pas à ses créateurs à défaut de faire du profit, de ne pas être une charge financière, je vois pas pourquoi Julien et les autres perdraient plus leur temps.


Je trouve déjà le boulot fait très bon et surtout ce que j'apprécie c'est que les idées données et les remarques faites sont écoutées et prises en compte.


Bref, on peut suggérer certaines choses, mais je pense qu'il ne faut pas non plus croire que tout est gratuit dans la vie.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/10/2013] à 19:41

Hum Vinahn23, autant des fois le discours est pertinent, autant là tu te perds complètement.


on doit payer pour un service que d'autres sites offre dans une version plus aboutie et ce gratuitement, je me répète je trouve pas ça normal dans la mesure où jouer à ce jeu c'est déjà des frais (voulus ok mais des frais).


Je ne sais pas si tu débarques dans la vie, mais il existe plusieurs modèles économiques, une entreprise fait des choix. Lotus Noir n'est pas un service public mais une entreprise. Ils ont choisit un modèle. Que tu penses qu'il soit possible de le rendre gratuit par le biais de publicité sur le site, c'est un fait. Maintenant tu prends toujours le même exemple, mais sur d'autres sites il y a un forum échange puis basta (MV pour ne pas le siter). Le module de vente particulier à particulier lui est payant pour les vendeurs.


Ca désolé mais pour moi c'est bien des conneries et on en reparlera quand il y en aura, ça ne veut absolument rien dire, la preuve je suis sur SMF depuis déjà un moment, j'échange GRATUITEMENT et allez voir mon profil vous verrez si je suis moins sérieux qu'un type


Tu te trompes encore de discours. Tu prends TON exemple à toi, qui te dis qu'en proportion par rapport à des personnes qui paient ce que tu avances est vrai ? on mesure un taux sur une masse, pas en prenant des exemples au cas par cas. Je rejoins l'avis de LN sur le sujet, une personne qui paie un service a tout intérêt à en respecter les règles au risque de ne plus pouvoir jouir de ce service et de perdre les frais engagés.


le fait qu'on paie déjà nos cartes, nos accessoires, nos tournois, notre magazine je trouve ça pousser le bouchon vraiment trop loin : maintenant on voudrait aussi nous faire payer pour échanger nos cartes sans restriction


Là encore tu te trompes de discours … Cf. point 1. Parce que on paye nos cartes, nos accessoires et tournois, alors une entreprise privée (qui doit quand même vivre) va investir du temps (de l'argent) pour mettre en place des fonctions permettant aux utilisateurs de sa plateforme de jouir de nouveaux services, et ce, gratuitement sous prétexte que le prix des cartes à l'achat (Wizard) est onéreux ? Mais on plane au plus haut dans les cieux là ou quoi ?


Personnellement, je ne suis pas choqué du tout par ce qu'entreprend jusqu'à la LN, de même que les concours GRATUITS du site qui sont financés par les annonceurs, c'est du marketing pur et simple pour augmenter le nombre de visites. Je ne vois pas en quoi LN est en escroc, juste une entreprise et je trouve que l'on jouit d'une plateforme plutôt bien pensée, en perpétuelle évolution depuis deux ans.


LN ne t'impose pas d'utiliser son service de plateforme d'échange. Si tu n'es pas satisfait, tu peux aller voir ailleurs chez un concurrent. C'est comme ça que ça fonctionne partout.


S4t


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [24/10/2013] à 12:15

Hugh !


Merci pour vos réponses pertinentes et votre soutien, Akirhonn et S4t.


Je suis assez étonné de l'ampleur de ta colère, Vinhan32, je rappelle qu'on parle d'un abonnement web à 15 € par an, soit un tout petit peu plus d'un euro par mois, pour pouvoir échanger et vendre un nombre illimité de cartes. L'abonnement magazine donne également un accès illimité au module d'échange pendant toute la durée de l'abonnement. Sans compter tous les outils gratuits (collection, decks, annonces, tournois…), et bien sûr les concours. Tu comprendras, j'espère, que ta réaction me parait un peu disproportionnée, sur ce coup là… Même si ça n'enlève rien à l'intérêt qu'on apporte à tes avis et conseils.


Commence par finir ce que tu as commencé

akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [27/10/2013] à 18:19

Je viens de penser à une petite amélioration qui pourraît faire gagner du temps quand on cherche des cartes ou qu'on veut en échanger.


Lorsqu'on affiche la liste des personnes qui échangent une carte ou celle des gens qui recherchent une carte, il pourraît être sympa d'avoir un indicateur nous disant si nous possédons des cartes qui intéressent l'échangeur ou si la personne qui recherche notre carte possède des cartes qui nous intéresse.


De cette manière on pourrait identifier rapidement les échanges a priori "faciles" à conclure.


Qu'en pensez-vous ?


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [28/10/2013] à 11:45

Très bonne idée, je rajoute ça dans ma TODO list.


Commence par finir ce que tu as commencé

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [16/11/2013] à 11:39

Bonjour,


J'ai un petit soucis au niveau du module d'échange, j'ai validé 8 échanges mais lorsque l'on va sur mon profil c'est resté bloqué à 5 :cry:


Je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont le même soucis, ou si cela vient de moi :|


Nicolas


mexicain
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [16/11/2013] à 14:42

bonjour j'ai un petit problème sur les échanges voilà quand je regarde la liste du de carte a un joueur si sa liste et trop grande je peu plus voir les carte juste les nom es que je peu faire quelque chose pour amélioré ça ? merci


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [18/11/2013] à 12:40

Citation de ohmega Le [16/11/2013] à 11:39

J'ai un petit soucis au niveau du module d'échange, j'ai validé 8 échanges mais lorsque l'on va sur mon profil c'est resté bloqué à 5 :cry:


Voir la FAQ du module d'échange :


Le nombre d'évaluations sur mon profil ne correspond pas au nombre d'échanges clôturés, est-ce normal ?


Oui, seules les évaluations les plus significatives sont comptabilisées sur votre profil public. Il s'agit des échanges réalisés à distance avec des utilisateurs différents. Cela ne veut pas dire qu'il est interdit d'enregistrer les échanges réalisés de la main à la main (ce qui peut être utile pour mettre à jour sa collection par exemple), mais ces échanges ne sont pas comptabilisés car ils représentent moins de risques qu'un échange effectué par voie postale avec un nouvel utilisateur. Ce filtrage automatique permet donc d'améliorer la fiabilité des évaluations des utilisateurs du module.


bonjour j'ai un petit problème sur les échanges voilà quand je regarde la liste du de carte a un joueur si sa liste et trop grande je peu plus voir les carte juste les nom es que je peu faire quelque chose pour amélioré ça ? merci


Normalement, en passant la souris sur le nom des cartes, le visuel de la carte apparaît.


Commence par finir ce que tu as commencé

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [05/12/2013] à 20:58

Plop,


Je ne sais pas si ça a déja été proposer , mais je me demandai si il était possible d'améliorer la fonction de proposition d'échange . Je m'explique , lorsque l'on veux proposer des carte a l'échange a quelqu'un , ou meme que l'on veux trouver des carte que l'on veux dans la section d'échange , il faut se taper toute les carte jusqu'a la carte voulu . l'option de filtrage ne peux que trier par rareté ( la seule fonction intéréssante des 3 ) . Il ne serai pas possible d'effectueur une recherche style les recherche avancé ? ou au moins juste par nom ???


D.


eryline 2
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [05/12/2013] à 22:21

hey ,

sinon tu peux rentrer la dite carte dans ta liste de recherche et elle apparait tout de suite , pas besoin de se refaire toute la liste comme ca . :D

sinon cette idée avait été évoqué et rentré dans la todo liste mais c était par edition enfin tu doit pouvoir le retrouver dans ce sujet .. ;)


akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/12/2013] à 15:21

Citation de eryline 2 Le [05/12/2013] à 22:21

hey ,

sinon tu peux rentrer la dite carte dans ta liste de recherche et elle apparait tout de suite , pas besoin de se refaire toute la liste comme ca . :D

sinon cette idée avait été évoqué et rentré dans la todo liste mais c était par edition enfin tu doit pouvoir le retrouver dans ce sujet .. ;)


On peut effectivement faire ça, mais après il faut bien prendre le temps de revider sa liste de recherche :p


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/12/2013] à 15:41

Et puis si c'est l'autre arpenteur qui t'a demandé de rajouter des cartes pour combler un echange mais que ces carte ne sont pas dans la liste de recherche …. soi tu attends qu'il se reconnecte , sois tu parcours … :/


Pages : 1 2 3 4 5