Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Le Module d'échange de cartes
julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [22/11/2012] à 10:49

Hugh !


Cela fait déjà un moment que l'on vous en parle, et le voilà enfin en ligne.


Le module d'échange va vous permettre d'exploiter au mieux votre collection de cartes et votre liste de recherche pour réaliser des échanges de manière sécurisée.


C'est une machinerie un peu complexe, donc on compte sur vous pour utiliser ce sujet de forum pour nous faire des retours sur son utilisation, si vous trouvez des erreurs ou que vous avez des idées d'améliorations.


Les abonnés au magazine pourront jouir pleinement de ce module, sans aucune limitation.

Si vous n'avez pas encore lié votre abonnement magazine à votre compte internet, c'est le moment de le faire pour pouvoir bénéficier de vos avantages.


Pour les non-abonnés, l'utilisation du module d'échange est limité à 1 nouvel échange par semaine, ce qui vous permet tout de même de profiter de cet outil.


Si vous ne souhaitez pas vous abonner au magazine mais que vous souhaitez quand même bénéficier de nos services web, nous avons mis en place un abonnement Web, qui coûte 6 € les 6 mois ou 10 € par an.


Le fait d'être abonné permet également de retrouver plus facilement les arpenteurs qui échangent ou recherchent une carte donnée.


Vous trouverez davantage d'explications dans la FAQ, qui a été un peu relookée pour l'occasion.


Voilou, j'espère que cette nouvelle fonctionnalité vous plaira !


Commence par finir ce que tu as commencé

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [22/11/2012] à 18:14

En tant que non abonné, je peux te dire que ce module m'apparait TRES limité. Je prends un exemple. Je cherche Vraska l'Inapparente. On m'informe que 4 arpenteurs échangent cette carte. *

5 arpenteurs recherchent cette carte. *


* Abonnez-vous pour trouver ces arpenteurs.

Finalement, je ne suis pas plus avancé qu'avant. Et, là, au bénéfice du doute je n'affirme rien car peut être que je n'utilise pas le module comme il se doit mais je ne trouve rien me permettant de mettre en avant MON échange gratos de la semaine…

J'espère ne pas être trop désagréable en vous disant que cela m'a l'air d'être un module incitant à l'abonnement, comme on pouvait le subodorer avec certains propos lors de la grève des livreurs au mois d'octobre.

En tout cas le module a l'air intéressant pour peu qu'on le dévérouille moyenant finance.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [22/11/2012] à 18:30

Ah ok il faut s'abonner au magazine pour profiter du module d'échange ?! –'


Super. –' Pff gratos c'était trop beau. –'


julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [22/11/2012] à 20:56

@bannedon : D'un autre côté, si tu ajoutes cette carte dans ta liste de recherche, et que tu as des cartes intéressantes à l'échange dans ton classeur, les abonnés qui l'ont à l'échange pourront te trouver plus facilement et venir te proposer directement un échange.


Tout le monde peut donc profiter de cet outil. Il y a aussi les petites annonces pour vous faciliter la vie, et tous les classeurs des arpenteurs sont publics. Donc certes, c'est un peu moins pratique pour ceux qui ne sont pas abonnés, mais c'est un peu normal que nos abonnés aient un avantage quand même…


@Vinhan32 : Il y a aussi l'abonnement web à 6 € qui permet de profiter pleinement du module d'échange à moindre coût.


Ceci dit, le module d'échange est encore tout neuf, et il va évoluer en fonction de vos tests et de vos avis. Il n'est pas du tout impossible que les conditions d'utilisation changent pour les non-abonnés. Pour l'instant, cela nous a semblé être une bonne approche pour éprouver un peu la machinerie et voir comment le module tourne.


Commence par finir ce que tu as commencé

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [22/11/2012] à 21:25

Je ne cherche pas à lancer un débat. Toute amélioration est par définition bonne à prendre. Je regrette juste une certaine privatisation du site.


Tom-lotus
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/11/2012] à 00:33

Bonsoir,


Pour ma part j'envisagerai les choses différemment, le site du Lotus Noir est gratuit, sa base de donnée, ses services tout est gratuit. Ici il vous propose un service d'échange "sécurisé", ils prennent un risque, et améliore vos chances de n'en courir aucun.


Si l'on inverse la chose les échanges de cartes sont souvent supérieur en valeur à 6€, une sécurité à ce montant ce n'est vraiment pas cher.


Merci l'équipe du Lotus Noir, bon boulot,


Magicment,

Thomas, Responsable MagicDiscount.fr


tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/11/2012] à 05:39

Moi ça me parait être une bonne chose, en tout cas ça ne fait qu'améliorer le fonctionnement. et puis effectivement le site est gratuit alors pourquoi pas en mettre une petite partie"payante/réservée aux abonnés", ça me paraît normal.


Par contre question : du coup, tous les échanges qui se font hors "module échange" ne peuvent pas donner lieu à une note pour les participants?


Et autre question (mais ça va peut être être plus balaise niveau requête/affichage/temps de réponse) : il est possible, à partir de ses recherches de savoir combien d'arpenteurs ont cette carte. Est-ce qu'il serait possible de voir à partir de sa collection combien de personnes recherchent cette carte?


julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/11/2012] à 10:19

Citation de tom-tom Le [23/11/2012] à 06:39

Par contre question : du coup, tous les échanges qui se font hors "module échange" ne peuvent pas donner lieu à une note pour les participants ?


Non, car on n'a aucun moyen de vérifier que les échanges que vous faites par la messagerie interne du site ont réellement lieu. Et ça déconnecterait le module d'échange de vos classeurs et listes de recherches.


Et autre question (mais ça va peut être être plus balaise niveau requête/affichage/temps de réponse) : il est possible, à partir de ses recherches de savoir combien d'arpenteurs ont cette carte. Est-ce qu'il serait possible de voir à partir de sa collection combien de personnes recherchent cette carte ?


L'info du nombre de personnes qui recherchent une carte peut être trouvée sur la page d'une carte de collection ou d'une carte de référence.

Je vais voir ce que je peux faire pour ajouter cette info dans les classeurs aussi.


Commence par finir ce que tu as commencé

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/11/2012] à 10:58

En quoi les échanges sont plus sécurisés avec ce module d'échange ??

Simplement car on note les échangeurs APRES celui-ci ?? Merci d'éclairer ma chandelle.


Moi ce que je vois avec ce module PAYANT c'est que quand on ne sera pas abonné puisque nos échanges ne seront pas "sécurisé" et bien on (les abonnés du moins) ne voudra plus échanger avec nous. Moralité : ça va nous obligé à payer pour échanger et ce que j'aimais sur ce site c'était pouvoir échanger GRATUITEMENT (les timbres et enveloppes sont déjà assez cher comme ça pour qu'on en rajoute, 6€ ou pas ça ne change rien sur le principe) avec des personnes de toute la France et ses environs sans contraintes mais je vois que tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent, c'est bien dommage car j'avais cru comprendre que le site Lotus Noir n'avait pas vocation commerciale (Lotus Noir.info) à part bien sûr en ce qui concerne le magazine ce qui, là, est réellement fondé.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/11/2012] à 12:07

Oui enfin, faut relativiser aussi, un site ça a des frais aussi, ça demande de l argent,…


Et puis 10€/an c est pas la mer à boire, à te lire on a l impression que tu te fais raqueter ou qu on te demande de vendre tes parents, vaut mieux payer une somme dérisoire pour un service de qualité, que d avoir un truc gratuit qui déconne tout le temps non ?


Et puis rien n oblige personne à passer par ce module il me semble, libre à toi de contacter une personne par mp si des cartes t intéressent dans son classeur, ou en lisant les petites annonces sur le forum, après tout tu seras sûrement pas le seul à ne pas avoir envie de payer.


Zirak

(qui fait que des échanges irl, ça évite ce genre de problèmes existentiels…).


julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/11/2012] à 12:22

Citation de Vinhan32 Le [23/11/2012] à 11:58

En quoi les échanges sont plus sécurisés avec ce module d'échange ??


Il y a plusieurs verrous qui permettent de sécuriser les échanges :


– Les cartes échangées se basent sur les collections enregistrées sur le site. Une carte a donc un historique qui peut être tracé.


– Lorsqu'un échange est accepté, le module d'échange décide de l'ordre dans lequel vont être envoyées les cartes en fonction de l'historique des utilisateurs. Il ne s'agit pas seulement de regarder qui a eu les meilleures notes d'échange par le passé, mais également de voir si l'utilisateur est depuis longtemps sur le site, s'il est actif, … Donc on peut ne pas être abonné et avoir un meilleur classement qu'un abonné.


– Le système de litige permet de détecter les arnaqueurs très facilement et de bloquer leurs méfaits avant que le mal ne soit fait.


– Et bien sûr le système d'évaluation, indispensable.


Sécuriser complètement un échange est impossible, mais tous ces éléments permettent quand même de limiter grandement les arnaques.


quand on ne sera pas abonné puisque nos échanges ne seront pas "sécurisé" et bien on (les abonnés du moins) ne voudra plus échanger avec nous


Le fait de ne pas être abonné ne t'interdit pas d'utiliser le module d'échange, tu auras le même niveau de sécurité que les autres, c'est juste que tu pourras utiliser le module moins souvent (1 échange par semaine).


Commence par finir ce que tu as commencé

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/11/2012] à 12:52

Le site a des frais ? Ah bon première nouvelle lol.^^ Merci de me l'expliquer j'étais pas au courant !^^ Non sans rire là tu m'apprends rien Zirak, simplement le site a des frais depuis sa création je pense (arrêtez moi si je me trompe) et c'était gratuit jusque là me semble-t'il… C'est (peut-être devrais-je dire c'était ?) un attrait pour le site justement. Lotus Noir.info c'est ça le site.


Le problème c'est que des sommes dérisoires comme tu sais si bien dire Zirak on en paie partout et excuses moi du peu mais quand on voit les sommes qu'on fous dans les timbres, les enveloppes, etc pour peu qu'on doive faire des envois suivis et tout le machin ça fait beaucoup à force les sommes dérisoires pour pouvoir échanger des cartes auxquelles on joue. Non tu crois pas ?? Après à payer autant pour échanger ses cartes alors autant les vendre. –'


Non je serais sûrement pas le seul c'est vrai et je n'ai pas dis non plus que je ne le ferais pas mais comprenez que ça puisse en faire c***r plus d'un pour les raisons que j'expose, il est pas question de radinerie là dedans. Tkt, je comptais pas pour autant m'arrêter d'échanger "à l'ancienne". :)


Ensuite ce que je trouve déplorable c'est que dès que quelque chose fonctionne ayé on met payant, dès qu'il y a des vaches à lait, on se fout à les traire. Pardonnez-moi la comparaison mais à côté de ça on paye aussi nos cartes…


Tu dis un truc payant ok mais mieux plutôt qu'un truc gratuit qui déconne tout le temps. Ok mais où tu as vu que les trucs gratuits étaient forcément moins bien que les trucs payants et où tu as vu qu'avant qu'on fasse ce module d'échange payant les échanges libres gratuits déconnaient tout le temps ? Perso, c'est pas l'image que je m'étais faite de ce site à ce propos là !


Merci pour tes explications julien, j'y vois déjà un peu plus clair. :)


Et désolé si ma façon de voir les choses ne plaît pas à tout le monde mais je dis ce que je pense.

J'invite les gens qui partagent mon avis et mes opinions à venir eux aussi en faire part histoire d'y donner du poids et de montrer à certains que je ne fait pas ça pour em*****r le monde. :)


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/11/2012] à 13:06

Oui enfin le fait que ça te coût de l'argent, c est pareil pour tout le monde. Il vaut mieux payer 6 euros d envoi et avoir des cartes utiles contre celles qui ne te servent pas que de devoir les acheter direct à l unité.


Après tout magic reste un investissement de chaque carte. Et puis comme le dit julien, la seule différence sera le nombre d utilisation, pas le contenu du module, donc je trouve ta réaction pas spécialement injustifiée, mais peut être un peu exagérée

:P


Il n y a que l échange en face à face qui ne te coutera jamais rien, module ou pas module.


Oui le payant n est pas forcément mieux que le gratuit, mais perso, je connais aucune boîte qui te fourni un service ou quoique ce soit gratuitement.


Un exemple bête : les apply de mobile


Ok y en a pleins des gratuites, mais sur le tas 95%, ont des fonctionnalités supplémentaires payante, t es pas obligé de les utiliser, si tu le fait, t as des avantâgés par rapport aux autres, mais c est libre à toi de payer, bah la c est pareil.


Ensuite oui, jusque la tout était gratuit sur le site, mais tu ne connais rien de leurs finances, peut être (je ne le souhaite pas), qu il y a eu moins de ventes du magasine, et qu ils ont besoin de ça, ou tout simplement qu une rentrée d argent supplémentaire leur permettra de te fournit encore plus de contenu.


Le magasine à été fait pour les joueurs par des (ex)joueurs, je ne pense pas que le module ait une fonctionnalité payante juste par appât du gain. ;-)


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/11/2012] à 13:38

Salut. Je sais que c'est moi même qui est, entre guillemets, allumé là mèche. Je penses que l'aspect financier de ce module a été entendu et compris de tous. Maintenant j'attends le retour de ceux qui utilisent pleinement le module pour connaître leur ressenti.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/11/2012] à 13:54

Alors, je vais faire mon petit "mode ma vie on", mais j'ai aussi un avis là dessus…


Certes, payer c'est "relou" : MTG est un jeu qui coûte des sous "à la base" et en dépenser plus pour simplement faire des échanges, ça alourdis un poste budgétaire "pour rien", ou plutôt, pour pas grand chose. Surtout si cet échange se fait entre gens de "bonne compagnie", honnêtes et franc de collier qui veulent faire des échanges, pas arnaquer le clampin qui passe…

Et c'est quand même, il faut le reconnaître, le cas de la majorité des gens ici.


Petit exemple vécu : je trade avec un gars. On envoie tous les deux nos cartes. Je reçois les siennes, lui ne reçoit pas les miennes. Pourtant, j'ai tout envoyé. et, le soucis, c'est que je ne peux "ni le prouver", ni les lui renvoyer (cartes assez rares, j'en ai pas 30 exemplaires de chaque…). Le gars est bien embêté, moi aussi… Il me dit "beinh, c'est tant pis pour moi", confiant dans ma parole… Mais du coup, je lui propose de lui envoyer une ou deux cartes l'intéressant, pour "compenser cette perte". Le gars accepte, très content…

Mais, de vous à moi, vous connaissez beaucoup de gens qui auraient "compensé" une perte alors que l'autre dit "c'est bon, tant pis pour moi"?


Donc, petit retour sur le site de LN : les admin. créent un service, payant certes, visant à assurer un minima les échanges… Et puis, "payant", c'est pas tout à fait exact non plus : vous avez droit à un échange par semaine, et ce service là est gratuit… Du coup, pourquoi râler? Si vous êtes en deal avec quelqu'un et que vous avez déjà dealer une carte, et beinh vous repousser le deal d'une semaine en exposant la situation à la personne (en général, entre êtres humains, quand on communique clairement et de manière limpide, on arrive toujours à s'entendre…), non?


Donc râler parce que, sur le principe, on doit payer pour avoir le truc "total", je peux comprendre, mais dans les faits, râler parce qu'on a accès à un truc gratuit, là, je comprend un peu moins…


Barbarus : faut bien voir la globalité du système, pas uniquement de son pas de porte personnel…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Mcbailey
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/11/2012] à 14:20

Bonjour à tous,


Je suis un petit nouveau sur le site, je n'ai jamais fais d'échange dessus d'ailleurs mais pour y être quasiment tous les jours depuis la semaine dernière j'en suis ravis. J'ai adoré le commentaire de "Barbarus" qui est totalement dans le vrai.


En effet le service reste gratuit ( à condition d'un échange par semaine ) avec les mêmes propriétés que les autres qui payent, donc je ne comprends pas trop pourquoi se plaindre… C’est déjà bien d'avoir un outil de ce genre a notre disposition mais ça reste juste mon avis, bien évidemment et je respect celui de tout le monde.


Au final ceux qui payent en auront plus, c'est normal et ceux qui ne payent pas auront déjà le plaisir d'utiliser le service même au minimum.


Merci de votre écoute.


Amicalement.


Viking un jour Viking toujours…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/11/2012] à 18:40

Quand on a fait notre échange de la semaine les autres même abonnés ne peuvent plus nous proposer d'autres échanges dans la semaine si j'ai bien compris la phrase : Si vous n’êtes pas abonné, vous êtes limités à un nouvel échange par semaine : vous devrez attendre 7 jours après le début d’une transaction pour pouvoir proposer ou que l’on puisse vous proposer un nouvel échange.

Pas terrible ça : ça empêche les abonnés de proposer des échanges aux abonnés, j'vois pas l'intérêt pour eux. Faudra qu'ils échangent entre-eux en gros.

Donc comment un non-abonné aura une meilleure évaluation qu'un abonné dans ces cas là ??

A moins que j'ai mal compris qqc…


@Barbarus qui dit : Si vous êtes en deal avec quelqu'un et que vous avez déjà dealer une carte, et beinh vous repousser le deal d'une semaine en exposant la situation à la personne (en général, entre êtres humains, quand on communique clairement et de manière limpide, on arrive toujours à s'entendre)


Ben quand t'a besoin en urgence d'une carte pour tournoi ou autre c'est bien gentil de repousser un deal mais dans les faits c'est pas aussi évident. –'

Et puis quand les cartes du type sont très demandés ben tu repousses et comme ça il a le temps de les échanger à d'autres. Je crains que dans les faits tous n'aient pas la patience d'attendre malheureusement.


Si un utilisateur affiche 3 litiges en cours, qu'il les aient signalés ou qu'ils aient été signalés à son encontre, il ne pourra plus proposer de nouveaux échanges et aucun utilisateur ne pourra lui proposer de nouvel échange.

Si j'ai bien compris cette phrase si tu te fais avoir 3 fois dans des échanges (ok faut être quand même poisseux mais mettons que ça arrive) ben tu peux plus échanger avec les autres… C'est pas terrible ça.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/11/2012] à 18:53

Une dernière chose : je suis non-abonné et pour mon échange de la semaine je ne vois pas quels sont les noms des arpenteurs qui possèdent les cartes que je recherche : est-ce que ça va rester ainsi ou est-ce que je m'y prend mal ??

Si c'est la première proposition c'est pas très cool pour les non-abonnés. A quoi bon avoir un échange gratuit par semaine si on n'a pas moyen de savoir qui propose à l'échange les cartes que l'on recherche à part bien sûr le côté "sécuritaire".


PS : Dsl pour le double-post.


tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [24/11/2012] à 06:33

Ok pour les commentaires, évidemment chacun a son avis. Personnellement je comprends bien que lotus noir ait besoin de sous, fasse payer un jour ou l'autre pour les services qui sont offerts sur le site, ça me paraît normal vu qu'il faut bien fonctionner, dans l'air du temps, et c'est pas plus mal pour éviter les arnaques.

Après, si ça plaît pas d'y mettre des sous, y a toujours possibilité de faire avec des "moyens alternatifs", comme liste blanche par exemple, qu'est gratuit, certainement moins connu de tous ceux qui viennent sur le site pour leur premier échange sur internet, mais quand même normalement efficace.


Sur les réactions de Vinhan, j'ai 1 question technique :

on est limité à une utilisation du module échange en tant que non-abonné. Ca veut dire qu'on ne peut en lancer qu'un par semaine ou qu'on ne peut participer qu'à un échange "encadré" par semaine ?


Je m'explique : un joueur avec accès illimité (ou pas d'ailleurs) au module échange ne pourrait pas lancer un échange via le module avec un joueur qui a déjà utilisé son droit pour la semaine?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [24/11/2012] à 08:48

Quand on a fait notre échange de la semaine les autres même abonnés ne peuvent plus nous proposer d'autres échanges dans la semaine si j'ai bien compris la phrase : Si vous n’êtes pas abonné, vous êtes limités à un nouvel échange par semaine : vous devrez attendre 7 jours après le début d’une transaction pour pouvoir proposer ou que l’on puisse vous proposer un nouvel échange.


Y'a un truc qui s'appelle les MP… Tu peux toujours t'en servir pour contacter un gars il me semble…


Ben quand t'a besoin en urgence d'une carte pour tournoi ou autre c'est bien gentil de repousser un deal mais dans les faits c'est pas aussi évident. –'

Et puis quand les cartes du type sont très demandés ben tu repousses et comme ça il a le temps de les échanger à d'autres. Je crains que dans les faits tous n'aient pas la patience d'attendre malheureusement.


Là, c'est un autre soucis : la culture du "tout tout de suite" qui prévaut actuellement dans notre monde moderne… Pour autant, il ne me semble pas que ce soit une "nécessité vitale", donc faut aussi remettre les choses dans leurs contextes : si tu cherches une carte spécifique, beinh concentre-toi dessus si tu es limité à un deal par semaine… Après tout, on ne t'oblige pas à trader, einh? Et puis, pour faire simple, on est rarement à une semaine près pour "un jeu"… A toi de t'organiser en fonction de ce qui te semble prioritaire…

"lex dura sed lex" comme on dit…


Après, si ça plaît pas d'y mettre des sous, y a toujours possibilité de faire avec des "moyens alternatifs", comme liste blanche par exemple,


Le soucis, c'est qu'une "liste blanche" ne permet pas de voir les mauvais trader, mais uniquement les bons… Or, c'est pas "eux" qui posent soucis…

Et il me semble avoir lu je ne sais plus où qu'une "liste noire", regroupant les mauvais traders, n'est pas autorisée légalement (une histoire de dénonciation calomnieuse ou de droit à ne pas être listé sur le net, ou un truc dans le genre…).


Pour le reste des questions plus techniques, je laisse les responsables de la création du module vous répondre, parce que j'en sais strictement rien…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2 3 4 5