Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Mon deck T2 Golgari
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [18/11/2012] à 12:39

Voici mon deck T2 Golgari pas encore testé mais qui aura pour vocation d'être compétitif si vous voulez bien m'aider à l'améliorer : Mon deck [BG] Golgari.

Je ne m'occupe pas pour le moment de la réserve, cela viendra après. Je veux un deck à la fois le plus agressif possible dans ses couleurs-là et suffisamment fournis en anti-créatures (les meilleurs possibles).


Je joue donc des Rampetête et des Rampeur des tombes pour leur synergie intéressante avec le Troll de Lotleth.

Qu'en pensez-vous ??


Je me demande néanmoins si le rampetête et le Geist étrangleracine ont bien leur place dans mon jeu, en effet, le rampetête seul n'est pas très efficace puisque le but du jeu n'est pas de le mettre en jeu au 1er tour mais de le défausser au 2nd avec le troll et c'est là son seul intérêt dans le jeu.

Ensuite au 2nd tour on ne voudra pas jouer le geist mais on lui préfèrera plutôt le troll. Les 2 sont individuellement forts mais ils se concurrencent un peu dans le jeu et le fait est qu'on ne joue pas le geist et sa célérité au 2nd tour me fait penser que cela nuit gravement à son potentiel et qu'il faudrait donc le remplacer. Est-ce que je me trompe ??


J'ai longtemps hésité à rentrer des Abysséen traître car je les trouve très aggro mais leur côté dangereux à perdre me fait douter. Le fait est que s'il profite de la récupération du rampetête on est plus embêté mais ça signifie qu'il faut trouver un moyen de se séparer du rampetête soit au premier tour soit ou au 2nd tour mais cette fois-ci gratuitement et ça s'est pas évident. Pour autant je pense que l'abysséen joué prudemment peut avoir de l'avenir car très aggro. Y aurait-il d'autres moyens d'en abuser ?? Voyez-vous d'autres cartes mieux pour cela ??


En gros au premier tour on jouera que les Shamane ritemort si vous avez compris le truc…


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [18/11/2012] à 12:46

Pour l'abysséen traitre je pense que ceci marche, à confirmer par les pros :


Quand il meurt, la capacité de la survivance va en pile, et il passe par le cimetière, donc je pense qu'en réponse, tu peux payer :mvert: pour exiler une créature avec le shamane, tu cible l'abysséen.


La capacité du shamane se résout, tu exile l'abysséen, tu gagnes 2 pv

La capacité du survivance de l'abysséen se résout, mais comme il a été exilé, il ne revient pas en jeu sous le contrôle de ton adversaire.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [20/11/2012] à 09:04

Ça peut être une solution pour l'abysséen mais y en aurait-il d'autres ??


Ou alors je le joue au 3ème tour et au 2nd je vire un rampetête sur le troll pour avoir une 5/4 au 3ème tour ?? Est-ce que c'est réellement viable et est-ce que ça vaut réellement le coup ??


daminovitch
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [20/11/2012] à 12:25

Tu peux aussi mettre un marqueur +1/+1 sur ton Abysséen traître via ton rampetête ou ton déchiqueteur boueux pour empêcher la survivance.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [20/11/2012] à 18:05

Oui c'est ce que je pensais mais pour profiter de l'abysséen il faut le jouer 4/3 tour 2 voire mieux avec des marqueurs +1/+1 pour le sécuriser mais au tour 2 il faut prévoir ça et l'adversaire nous facilitera certainement pas la chose en détruisant rampetête tjrs tour 1 puis tour 2 on a pas d'autres manas pour les marqueurs que les 2 qu'on utilise pour poser abysséen. =/


Des idées ??


Enyrael
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [21/11/2012] à 14:20

tu peux aussi utiliser faim de la hurlemeute pour :mvert: en ephémère il colle 1 ou 3 marqueurs sur ta bête c'est plutôt sympa, sinon tu peux jouer horrible récupération en espérant pouvoir mettre un rampetete dans le cimetière.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [30/11/2012] à 10:34

Ah oui c'est pas une mauvaise idée ça mais ces 2 cartes permettent pas de jouer et sécuriser facilement un abysséen traître dès le tour 2 comme je voudrais. =/


D'autres idées les gens ??


Delabastille
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [02/12/2012] à 01:56

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/golgari-v1-perso-2/ Voici mon deck (version 2). Regarde comment je l'ai monté et dis moi ce que vs en pensé.


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [02/12/2012] à 13:56

Salut Vinhan !


Si je peux te donner un conseil pas cher d'après mon expérience en Golgari :


– Remplace tes Signature de sang par 4 Horrible récupération. Elles te permettrons de piocher sans perdre de PV, tout en alimentant très rapidement ton cimetière pour Jarad (Qui va grossir) et le Shamane (qui pourra exiler pour elever des PV aux adversaires).


Bonne soirée !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [02/12/2012] à 14:14

Zozodesbois, ton idée n'est pas mauvaise je vais faire ce que tu m'as dis c'est vrai que ça enlève la perte de PV, ça sélectionne ta pioche et ça alimente le shamane et ça met des récupération au cimetière pour le même prix ! :) Je sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt.


Néanmoins personne ne verrait de moyen d'abuser du potentiel de l'Abysséen traître moi il m'inspire bien dans un deck pouvant le rendre fiable. =/


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [02/12/2012] à 15:01

Bah écoute, j'ai un vieux doute là, mais théoriquement :


– Tu invoque l'Abysséen traître, une fois qu'il a fait son taff et qu'il meurt, il revient sur le champ de bataille avec un marqueur +1+1 sous le contrôle de ton adversaire dans le même tour.


Si je ne m'abuse, tu peux alors lui caler une Fatale glissade pour qu'il parte définitivement au cimetière. Il perde -13-13 puisqu'il est mort ce tour-ci ?


Qu'en dites-vous les autres ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [02/12/2012] à 15:26

Ah ouais c'est pas mal du tout ça ! J'y avais même pas pensé. :lol:


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [02/12/2012] à 16:05

Avec Horrible récupération t'as aussi l'Arbre-goule qui ne coute pas cher et qui picotte ^^


Enfin bon quoi qu'il en soit Golgari j'adore, c'est couteau suisse à foise, et assez simple a jouer. T'as toujours 15 manières de le jouer :) Je suis fan !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [02/12/2012] à 17:46

Pas mal comme gros thon mais le jouer qu'à l'aide des Horrible récupération c'est vraiment jouable ça ?? Dommage il n'a aucune capa d'évasion? Faudrait pas non plus exagérer.^^


On peut voir ta version du jeu zozodesbois ?? :)


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [02/12/2012] à 19:40

Pas de souci !


Voici Mon deck Golgaga T2


Entre pote nous jouons un format "batard" M13 + Return to Ravnnica.

Nous sommes 5 et chacun joue une guilde (Rakdos, Golgari, Selesnya, Azorius et Izzet). tout les decks sont assez équilibré :) et j'arrive à botter pas mal !


Je jongle entre la version ci dessus et la version avec Jarad, seigneur liche des Golgari + Horrible récupération


Perso j'adore le Charme de Golgari , il permet de Régénérer les gros thons / Gérer les Tokens, ou péter un enchantement casse-burne pour deux manas seulement. Je suis également obligé de jouer l'Homicide pour gérer les thons comme Rakdos, seigneur des émeutes qui ne peuvent être atteints par la Décomposition abrupte.


Perso, j'adore Jarad car en cas de gros pépin, il permet de sacrifier une créa pour finir l'ennemi ! Surtout qu'il sort sa tronche du cimetière si tu sacrifie deux terrains.

Quoi qu'il en soit, si nous étions en T2, je ferai comme toi : Ajout de Rampeur des tombes et Geist étrangleracine qui est une tuerie.


Désolé pour le roman lol. Mais je me répète, Golgari c'est le couteau Suisse, tu peux gagner en :


– Boostant ton troll pour piétiner,

– Sacrifier un thon avec Jarad,

– Drainer les PV avec le Shamane,

– Fumer ton adversaire avec le déchiqueteur et le geist…

– Littéralement "Profaner" ton adversaire avec le démon ^^


Tout en contrôlant avec les sorts…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [02/12/2012] à 20:59

Que penses-tu des choix de mes cartes dans mon deck sachant que je veux le jouer en T2 ?? Que me conseillerais-tu d'envisager, de rentrer, de sortir ?


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [02/12/2012] à 21:31

Perso si je devais partir demain dans un tournois T2 avec ton deck, je remplacerai simplement les 4 Rampeur des tombes par 4 Fatale glissade pour gérer les thons ennemis (un :mnoir: seulement !)


Le rampeur est canon dans un deck vraiment axé Zombie avec une carte complémentaire qui draine les PV de l'ennemi (Capitaine du diregraf ou Artiste de sang par exemple). ici tu risque de ne pas avoir assez de Zombie pour le jouer du cimetière aussi souvent que tu le souhaite. Secondo, si tu le ramène, et que tu joue Jarad en même temps, celui si risque de perdre -1-1 dès que le rampeur revient. Tersio, avec des fatal glissades en plus, tu as plus de chances d'infliger directement des dégâts à ton adversaire avec le Shaman.


Tout le reste est immonde pour le mec en face, avec une mention pour le Troll (qui grossit), et le déchiqueteur qui en plus d'être très agressif se scavenge…


Mais ce n'est que mon avis :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [02/12/2012] à 21:56

Bonne idée les fatales glissades en effet. :)


Tu crois que ça rend possible le fait d'insérer les Abysséen traître du coup ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [02/12/2012] à 22:13

Zozodesbois : Avec tes modifications j'ai pensé une nouvelle version du jeu le moteur de stabilité pour l'Abysséen est aussi celui qui améliore notre pioche : Horrible récupération, il permet de mettre des Rampetête au cimetière pour sa récupération gratuite tour 3.

Le troll peut aussi fournir le rampetête à la scavenge en se boostant au passage. Ce qui permet un abysséen sécurisé tour 3 5/4 pour 2 ! :)

Fatale glissade en plus d'être un bon anticréa va pouvoir se débarrasser de l'Abysséen s'il "survit" chez l'adversaire grâce à la morbidité qu'il donne au sort le tour même de sa survivance.

L'horrible récupération alimente le cimetière en scavenge permet une pioche de qualité et améliore les stats de Jarad tout ça en éphémère !^^


Je pense avoir commenté toutes les nouvelles synergies du jeu ! :)


Tout cela m'enchante, qu'en penses-tu ??^^


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Mon deck T2 Golgari posté le [03/12/2012] à 08:32

Ouai je trouve que ton deck est une version originale de Golgari (à mon avis tes adversaires ne s'attendront pas à voir l'abysséen sortir au tour deux ^^). Et puis ce qui est cool c'est que tu as la Décomposition abrupte pour le gérer en plus de Fatale glissade puisqu'il ne coute que :mnoir: :mnoir: !


Pages : 1 2 3