Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
"Fuite de mana" ou "Ruse du familier"
robinprovillard
Membre
Messages : 120


haut haut de page
"Fuite de mana" ou "Ruse du familier" posté le [30/10/2012] à 18:23

bonjour,


je me demandais quel est le meilleur contresort, entre Fuite de mana et Ruse du familier,


car fuite de mana en fin de partie peut ne plus trop fonctionner, si l'adversaire a trop de mana, tandis que ruse du familier peut fonctionner parfaitement à tout moment de la partie


par contre ruse du familier demande 2 mana bleu, ce qui est un peu contraignant, en plus de sa capacité, mais qui peut s'avérer etre un avantage dans certain deck


donc, laquelle des 2 est la meilleur ? ou cela dépend du contexte ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
"Fuite de mana" ou "Ruse du familier" posté le [30/10/2012] à 19:06

En fait, pour vraiment analyser ces cartes, il faut voir "quand" tu comptes les jouer… En milieu/fin de partie, Ruse me semble "un peu" meilleur, mais sa condition (créature en jeu) le rend assez lourd in fine à jouer…

En début de partie, entre son mana incolore et le fait qu'il ne nécessite aucune condition et que celle imposée à l'adversaire est clairement "au dessus" de ses moyens en début de partie, fuite de mana prend l'avantage…


Au final, je pense que fuite est bien meilleure car jouable plus vite, et ne nécessitant pas de créature pour être efficace… Et c'est surtout en début de partie qu'on a besoin de contrer, bien moins après…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
"Fuite de mana" ou "Ruse du familier" posté le [31/10/2012] à 06:37

Enfin quitte à jouer un contre pour :mbleu: :mbleu: , autant jouer Contresort qui ne te demande pas de remonter une créature :)


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
"Fuite de mana" ou "Ruse du familier" posté le [31/10/2012] à 06:56

Citation de Zirak Le [31/10/2012] à 07:37

Enfin quitte à jouer un contre pour :mbleu: :mbleu: , autant jouer Contresort qui ne te demande pas de remonter une créature :)


tout dépend du format dans lequel tu joues


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
"Fuite de mana" ou "Ruse du familier" posté le [31/10/2012] à 16:25

Oui effectivement en Modern le contresort n'est pas dispo, et c'est vrai qu'il ya une foultitude de contre en modern de dispo, mais de tête c'est vrai que la plupart ne gère pas les sorts de créature, au temps pour moi !


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
"Fuite de mana" ou "Ruse du familier" posté le [06/11/2012] à 13:18

Ce n'est pas tout à fait le sujet, mais tant qu'on est dans les contres, j'ai ouvert un Contreflux (au milieu de mon Frappeur loxodon, mon Niv-Mizzet, dracogénie accompagné dans le même booster d'un Jardin du temple en foil, une Décomposition abrupte, un Repose en paix et un Jeux de massacre, voilà, ça fait du bien de se la pêter un peu :D) et je ne comprends pas bien la version surcharge. Genre, pour quoi faire ? Contrer déluge ? O.o


Raz, perdu


Pages : 1