Dragons de Légende

EXTENSION - PRODUIT - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : yugioh (73) , ygo (64) , Yu-Gi-Oh! (89) , Dieux egyptiens (1)

Comme nous le savons depuis un moment déjà, la série Arsenal Mystérieux a pris fin suite au septième booster. Ces extensions avaient pour particularité de n’être composées que de cartes Supers et Secrets Rares exclusives. Désormais, cet esprit renaît avec Dragons de Légende ! Cette extension est très similaire à celles de son prédécesseur Arsenal Mystérieux. On y trouve un total de 51 cartes : 21 Secrets Rares et 30 Supers Rares, et elles sont toutes inédites (sauf une). Comme toujours, chaque booster contient une Secret Rare et quatre Super Rare. Voyons maintenant les nouveautés !

 

 

Les news

 

Les Dragons de Légende

L’extension doit son nom à Dragon Amulette et à Magicienne Des Ténèbres Le Dragon Chevalier. Ces deux monstres ne peuvent être Invoqués qu’avec le célèbre L’œil De Timée. Alors que le premier s’impose en augmentant son ATK et en laissant une surprise lors de sa destruction, le deuxième détruit, une fois par tour, une carte face recto pour le modique coût d’une carte.

Le meilleur ami du dragon étant le chevalier, Chevalier Légendaire Timée se joint à partie. Uniquement Invocable avec Légende Du Cœur, il bannit une Magie ou un Piège lorsqu’il arrive sur le Terrain. Et, quand on l’attaque, il pose une Magie directement depuis ton Cimetière !

Cette extension nous fait donc découvrir la confrérie des Timée. S’imposera-t-il dans le jeu de cartes ?

 

Aile Noire come back

Ils sont de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Trois nouveaux Syntoniseur et deux Pièges viennent renforcer les piou-pious maléfiques. Le premier, Aile Noire – Oroshi, s’Invoque Spécialement depuis la main lorsqu’il y a un autre Aile Noire sur le Terrain ; le deuxième, Aile Noire – Vapeur De La Cape, fait de même sauf depuis le Cimetière et en Sacrifiant un monstre et le dernier, Aile Noire – Ouragan De La Tornade, copie l’ATK d’un monstre Synchro sur le Terrain.

L’un des deux Pièges est la carte la plus intéressante du set. En effet, elle combine les effets de Force de Miroir et Prison Dimensionnelle. Oui, tu as bien compris, Noir Supersonique bannit tous les monstres en position d’Attaque lorsqu’un Aile Noire se fait attaquer. Qui aurait un jour imaginé une carte pareille débarquer d’un coup ? C’est une révolution pour le Deck Aile Noire !

 

La faucheuse débarque

J’ouvre une petite parenthèse sur un monstre qui a l’air plutôt sympa à jouer et qui mérite d’être mentionné dans cet article : Gardien Assassin A La Faux. L’invoquer n’est pas chose facile mais, une fois sur le Terrain, il est difficile de s’en débarrasser. Effectivement, il ne peut être joué que lorsque Gardien Eatos est détruit et envoyé au Cimetière. Lorsqu’il arrive sur le Terrain, il s’équipe de La Faux De La Grande Faucheuse depuis le Deck. Cette Magie d’Equipement est épique : elle augmente l’ATK du monstre équipé de 500 pour chaque monstre dans les deux Cimetières. Ainsi, Gardien Assassin A La Faux peut rapidement surpasser n’importe quel monstre en terme d’ATK ! Atteindre les 5000 ATK ne devrait pas être un problème.
Et ce n’est pas tout, lorsqu’il est envoyé depuis Terrain au Cimetière, il revient en échange de se débarrasser d’une carte de ta main ! Et il s’équipe à nouveau de La Faux De La Grande Faucheuse !

Ce duo de choc rend rapidement une partie intéressante, même s’il est difficile de lancer la machine.

 

Le renfort des Dieux

On a connu de nombreuses rééditions des trois dieux égyptiens récemment. Maintenant, de nouvelles cartes leur serviront de support et faciliteront leur Invocation. Par exemple, Disciple De Râ Invoque deux autres Disciple De Râ qui servent uniquement de Sacrifice à Obelisk, le TourmenteurLe Dragon Ailé de Râ ou Slifer, le Dragon Céleste.

Une carte de tutorisation est désormais accessible. Il s’agit de Chaînes D’entrave Du Dieu qui a pour premier effet de rendre indestructibles et non-ciblables les monstres de minimum Niveau 10. Aussi, lorsqu’ils détruisent un monstre au combat et l’envoient au Cimetière, le contrôleur du monstre reçoit 1000 points de dommages. Ça tombe bien : les dieux égyptiens sont de Niveau 10 ! Et, si jamais l’adversaire se débarrasse de Chaînes D’entrave Du Dieu, alors tu ajoutes à ta main un monstre DIVIN depuis ton Deck !

 

Avoir la main !

Un nouvel Archétype est apparu avec Dragons de Légende : les Main. Drôle de nom ! Seulement cinq monstres sont sortis. Ils sont peu nombreux, mais assez intéressants. Prenons l’exemple de Main Magique. Une fois et tant qu’il est face recto sur le Terrain et lorsque l’adversaire ajoute une ou plusieurs cartes depuis son Deck à sa main (avec Formation Feu – Tenki par exemple), tu peux envoyer toutes ces cartes au Cimetière et lui infliger 800 points de dommage. Malgré sa faible ATK, ce monstre reste polyvalent et peut se retrouver dans les Sides pour contrer les Decks qui abusent de la tutorisation !

Le duo Main De Feu/Main De Glace est très amusant. Lorsque l’un est détruit et envoyé au Cimetière, il détruit soit un monstre (pour Main De Feu), soit une Magie ou un Piège (pour Main De Glace) et appelle l’autre depuis le Deck. Ainsi, cette combo est infinie comme ils reviennent tout le temps ! Très utile pour se débarrasser de tout un Terrain petit à petit.

Si tu contrôles l’un des trois monstres ci-dessus, tu peux Invoquer Main De La Proéminence depuis ta main. Ce monstre est surtout utilisé pour Invoquer rapidement un Xyz de Rang 4. Le monstre thématique serait Numéro 106 : Main Géante, mais il n’existe pas encore en France. Le principe serait de s’en servir pour Invoquer Numéro C106 : Main Rouge De Géant grâce à Chaos Rapide Magie-rang-plus.

 

Monster Reborn

Le célèbre Monster Reborn a été interdit parce qu’il pouvait renverser à lui-seul une partie. Cependant, on trouve une carte très similaire à la défunte Magie : Charge De L’âme. C’est presque comme un copier-coller. Avec Charge De L’âme, tu Invoques autant de monstres que tu veux depuis ton Cimetière. Oui, tu as bien entendu, autant que tu veux ! De ce fait, tu peux charger ton Terrain et envahir ton adversaire en un mouvement. Bien évidemment, cet effet semble trop puissant pour ne pas avoir de contraintes. Chaque monstre Invoqué te fait perdre 1000 points de vie et tu ne mènes pas la Battle Phase du tour où tu actives Charge De L’âme.

Malgré ces effets négatifs, cette carte risque d’être très présente en tournoi !

 

Maintenant que tu connais les meilleures cartes de l’extension, laisse-nous tes avis !

 

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Que penses-tu du duo des "Main" ? Peuvent-elles intégrer des Decks ?

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Selon toi, les "Aile Noire" vont-ils s'envoler vers les sommets ?

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Comment trouves-tu "Gardien Assassin à la Faux" ? Vaut-il le coup d'être joué ?

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posté par Tutiou le [21/05/2014]



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