Analyse de Deck : Six Samouraïs

ANALYSE DE DECK - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : six samouraïs (1)

Deck Six Samouraïs : Les Anciens Guerriers

 

I/ Présentation du Deck

Le Deck Six Samouraïs Invoque beaucoup de monstres en 1 tour. Son objectif principal est d’Invoquer sa carte maîtresse Six Samouraïs Légendaires – Shi En le plus rapidement possible. C’est un Deck rapide, avec beaucoup de moteur de pioche et de tutorisation. C’est un Deck Contrôle qui réussi bien.

 

II/ Fonctionnement du Deck

Commençons par le Syntoniseur du Deck Kagemusha des Six Samouraïs. C’est autour de lui que se réalisent les nombreuses Invocations Synchros.

Pour réaliser une Invocation Synchro en un tour, le Deck dispose de l’Ancien des Six Samouraïs, qui s’Invoque Spécialement si l’adversaire contrôle un monstre et pas nous.

Il y a aussi Six Samouraïs Légendaires – Kageki, qui lorsqu’il est Invoqué, Invoque Spécialement un monstre Six Samouraïs depuis la main. De plus, si on contrôle un autre monstre Six Samouraïs, il gagne 1500 ATK !!

Et puis on a Six Samouraïs Légendaires – Kizan, qui est indispensable en 3 exemplaires. Lorsqu’on contrôle un Six Samouraïs, on peut l’Invoquer Spécialement depuis la main. De plus, si on contrôle 2 autres Six Samouraïs, il gagne 300 ATK/DEF.

Avec ces cartes ci-dessus, en un tour on peut réaliser l’Invocation de puissants monstres Synchros comme Six Samouraïs Légendaires – Shi En, Lion Naturia ou encore Barkion Naturia !! Je les considère comme 3 des meilleurs monstres Synchros du jeu, étant donné qu’ils bloque les Magie/Piège de l’adversaire.

En monstre nous avons également Six Samouraïs Légendaires – Enishi, qui, durant le tour de chaque joueur, en retirant du jeu 2 monstres Six Samouraïs depuis le Cimetière, renvoie à la main 1 monstre de l’adversaire. Mais il faut contrôler un autre monstre Six Samouraïs pour activer cet effet. Et comme Kizan, si on contrôle 2 autres Six Samouraïs, il gagne là 500 ATK/DEF.
Le Deck joue également Grand Maître des Six Samouraïs, qui peut s’Invoquer Spécialement comme Kizan, en contrôlant 1 monstre Six Samouraïs. Et lorsqu’il est détruit par un effet de carte de l’adversaire, on peut aller ajouter à la main 1 monstre Six Samouraïs depuis le Cimetière, lui compris.

Les Six Samouraïs – Zanji peut être jouer. Lorsqu’il attaque un monstre de l’adversaire, il le détruit automatiquement le monstre attaqué si on contrôle un autre Six Samouraïs. Et puis si on a un autre Six Samouraïs lorsque Zanji doit être détruit, on peut détruire l’autre monstre à la place.

On peut aussi retrouver Les Six Samouraïs – Irou. Lui, lorsqu’il attaque un monstre face verso, il le détruit automatiquement au début de la Damage Step si on contrôle un autre monstre Six Samouraïs. De quoi protéger Shi En des éventuels Bonhomme de Neige Carnivore ou Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière !!

C’est tout pour les monstres qui sont principalement joués. Mais on peut aussi en retrouver d’autres comme Les Six Samouraïs – Yaichi qui détruit les Magies/Pièges face verso si on contrôle un autre Six Samouraïs, ou encore Enishi, Chancelier de Shien ou Envoyé Des Six Samouraïs qui eux, détruisent les monstres sur le Terrain.

Côté Magies, on a beaucoup de cartes importantes.

Nous avons Union Des Six Samourais, qui nous permet de piocher jusqu’à 2 cartes s’il y a 2 compteurs dessus. Pour avoir un compteur, il suffit d’Invoquer 1 Six Samouraïs.

Et puis il y a Ascétisme des Six Samouraïs qui permet d’Invoquer 1 monstre Six Saoumaïs depuis e Deck qui a une ATK égale à l’ATK d’un Six Samouraïs sur le Terrain.

Avec le retour de Signaux de Fumée de Shien, qui permet de tuto un Six Samouraïs de max. Niveau 3, le Deck est devenu plus rapide. Mais avec la perte du Portail des Six, il a perdu en vitesse ^^

On joue aussi Renfort de l’Armée qui tuto qui on veut.

Pour les Pièges, il y a juste Technique de la Double Lame qui est spéciale. Elle Invoque Spécialement 2 Six Samouraïs depuis le Cimetière. Mais les monstres sont détruits à la End Phase et on reçoit des dommages égaux à leut ATK.  Il faut donc faire un Xyz ou une Synchro avec rapidement !!

On peut aussi retrouver Musakani Magatama, qui annule la destruction d’une carte si on contrôle un Six Samouraïs.

Côté Extra Deck, on voit évidemment Shi En, Barkion Naturia, Lion Naturia. On a aussi, comme le Deck joue des monstres de Type Guerrier Champion Héroïque – Excalibur et Ninja Armure Lames. Et vu le nombre d’Invocation Spéciales que le Deck peut réaliser en 1 tour, on voit aussi Numéro 16 : Maître du Choc. Autres monstres pouvant être joués : Champion Héroïque – Gandiva et Champion Héroïque – Kusanagi.

 

III/ Combos

Pour les combos, le Deck nous en propose plein :
Kageki OU Ancien + Kagemusha = Shi En OU Lion OU Kalidor en 1 tour.

Kagemusha + Kizan = Barkion en un tour.

Kagemusha + Ascétisme = Lion Naturia ou Shi En.

Kizan + Ascétisme = On Invoque Zanji et on fait un Xyz comme Excalibur ou Ninja Armure Lames.

Voici une combo qui ne fonctionne plus après la ban list de Septembre : Le Portail des Six peut nous faire tuto plein de cartes. Par exemple, en un tour :

On active Portail, on Invoque Kagemusha des Six Samouraïs (2 compteurs), on active Ascétisme des Six Samouraïs donc on Invoque Ancien (4 compteurs). On fait une Synchro avec et on Invoque Shi En (6 compteurs). On retire 4 compteurs (2 compteurs) et on tuto Kizan puis on l’Invoque Spécialement (4 compteurs), on retire 4 compteurs (0 compteur) et on tuto un deuxième Kizan. On peut l’Invoquer (2 compteurs) et faire un Xyz avec pour Invoque Shien, Ombre des Six Samouraïs (4 compteurs). Ensuite on retire 4 compteurs pour aller chercher qui on veut et puis terminer son tour je pense que c’est suffisant ^^
Pour toutes ces combos qui Invoque en masse, Union Des Six Samourais nous fait piocher 2 cartes !! Un Pot de Cupidité !!

Shien, Ombre des Six Samouraïs + Kageki = Kageki monte à 2000 ATK plus les 1500 de son effet, donc 3500 ATK !!

Je pense que vous avez compris la rapidité du Deck à Invoquer ^^ Maintenant on passe aux contres !!

 

IV/ Les Contres

On a Combat En Présence De L’empereur qui bloque le Deck, empêchant surtout l’adversaire d’Invoquer Six Samouraïs Légendaires – Shi En comme le seul Syntoniseur est un monstre TERRE.

Un Hommage Torrentiel bien placé peut supprimer tous les monstres Invoqué Spécialement.

Il y a aussi Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière et Bonhomme de Neige Carnivore qui peuvent détruire Shi En facilement.

Gorz, L’Émissaire Des Ténèbres est également une carte qui peut être Sidé, vu que son ATK dépasse presque tout le temps celle des Six Samouraïs.

Soldat Kinésique peut également un problème pour le Deck étant donné qu’il ne joue quasiment que des Guerriers.

Voilà je pense qu’on a fait le tour ;)

 

V/ Exemples de Deck

Six Samourais

Six Samouraïs Légendaires - Kizan

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Learco
le 26 décembre 2012


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Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (18)
1 Grand Maître des Six Samouraïs1 Grandmaster of the Six Samurai
1 Les Six Samouraïs - Irou1 The Six Samurai - Irou
2 Les Six Samouraïs - Zanji2 The Six Samurai - Zanji
1 Six Samouraïs Légendaires - Enishi1 Legendary Six Samurai - Enishi
3 Six Samouraïs Légendaires - Kizan3 Legendary Six Samurai - Kizan
2 Ancien des Six Samouraïs2 Elder of the Six Samurai
1 Envoyé Des Six Samouraïs1 Hand of the Six Samurai
2 Six Samouraïs Légendaires - Kageki2 Legendary Six Samurai - Kageki
3 Kagemusha des Six Samouraïs3 Kagemusha of the Six Samurai
2 Illusionniste d'Effet2 Effect Veiler
Magies (15)
3 Ascétisme des Six Samouraïs3 Asceticism of the Six Samurai
1 Contrôle Mental1 Mind Control
1 Monster Reborn1 Monster Reborn
1 Portail des Six1 Gateway Of The Six
1 Renfort de l'Armée1 Reinforcement of the Army
3 Signaux de Fumée de Shien3 Shien's Smoke Signal
1 Trou Noir1 Dark Hole
3 Union Des Six Samouraïs3 Six Samurai United
1 Violent Orage1 Heavy Storm
Pièges (7)
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
1 Jugement Solennel1 Solemn Judgment
2 Musakani Magatama2 Musakani Magatama
2 Prison Dimensionnelle2 Dimensional Prison
1 Technique de la Double Lame1 Double-Edged Sword Technique
Extra Deck (15)
1 Guerrier Colossal1 Colossal Fighter
1 Dragon Rose Noire1 Black Rose Dragon
1 Guerrier Foudroyant1 Lightning Warrior
1 Barkion Naturia1 Naturia Barkion
1 Chevalier Gaia, Force de la Terre1 Gaia Knight, the Force of Earth
1 Lion Naturia1 Naturia Beast
1 Six Samouraïs Légendaires - Shi En1 Legendary Six Samurai - Shi En
1 Champion Héroïque - Excalibur1 Heroic Champion - Excalibur
1 Maestroke le Génie de la Symphonie1 Maestroke the Symphony Djinn
1 Ninja Armure Lames1 Blade Armor Ninja
1 Numéro 16 : Maître du Choc1 Number 16: Shock Master
1 Shien, Ombre des Six Samouraïs1 Shadow of the Six Samurai - Shien
1 Invocateur Sabre XM1 M-X-Saber Invoker
1 Numéro 17 : Dragon Léviathan1 Number 17: Leviathan Dragon
1 Zenmaines Automate1 Wind-Up Zenmaines


 

VI/ Avis et Commentaires

Même avec la perte du Portail des Six, le Deck reste néanmoins rapide. Portail des Six, Union Des Six Samouraï et Signaux de Fumée de Shien sont de très gros atouts pour le Deck. C’est même l’un des seuls Decks qui possède beaucoup de Magies et Pièges rien que pour eux. Un vrai moteur de rapidité !! Le seul problème avec le Deck, c’est que, souvent, on joue toute notre main dès le premier tour pour Invoquer Shi En, ce qui nous laisse un peu à découvert si on n’a pas de Pièges pour défendre Shi En. S’il est accompagné d’une Chaîne Démoniaque, Shi En est super fort. Il annule les M/P tandis que la Chaîne s’occupe des monstres. Si Shi En revient un jour à 2 exemplaires, on pourra s’attendre à voir le Deck plus présent sur nos tables…
Tutiou

 

Ont participé à cette présentation : Learco et Tutiou

posté par Tutiou le [18/07/2013]



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