Analyse de Deck : Poing du Feu

ANALYSE DE DECK - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : fire fist (1)

Deck Fire Fist : Les Bête-Guerriers des Flammes

 

I/ Présentation du Deck

Le Deck Fire Fist est un Deck qui joue beaucoup sur les monstres Bête-Guerriers, en particulier les monstres Fire Fist. Lorsqu’ils font une certaine action (détruire un monstre, infliger des dommages…), il Pose une carte Magie ou Piège Formation Feu directement depuis le Deck. Ces cartes Formation Feu sont un véritable soutien pour les monstres Bête-Guerriers, comme elles augmentent leur ATK, en plus d’avoir un autre effet. Elles permettent aussi d’activer tous les effets des monstres Fire Fist.

 

II/ Fonctionnement du Deck

Le monstre principal du Deck (et le plus cher) est Confrérie Du Poing De Feu – Ours. Lorsqu’il inflige des dommages de combats, on va Poser 1 Carte Magie Formation Feu directement depuis le Deck. De plus, en envoyant 1 Carte Formation Feu face recto au Cimetière, il détruit 1 monstre sur le Terrain. Pas mal non ??

Un autre monstre à un effet similaire à celui de l’Ours, c’est Confrérie Du Poing De Feu – Gorille. En effet, lui, lorsqu’il détruit un monstre au combat et l’envoie au Cimetière, on va également Poser 1 Carte Magie Formation Feu depuis le Deck. Son autre effet, lui, ne détruit pas les monstres, mais les Magie/Piège en envoyant 1 Carte Formation Feu face recto qu’on contrôle au Cimetière.

Un autre monstre important : Confrérie Du Poing De Feu – Dragon. Son effet est très intéressant puisqu’une fois par tour, si on a activé 1 Carte Formation Feu, on aller Poser 1 Carte Piège Formation Feu depuis le Deck. Son deuxième effet est un Monster Reborn, sauf qu’on Invoque depuis notre Cimetière en envoyant 2 Cartes Formation Feu face recto qu’on contrôle au Cimetière. Il ne faut pas contrôler d’autres monstres à part lui pour activer cet effet.

On a également Confrérie Du Poing De Feu – Serpent qui peut être joué.
Lorsqu’une Carte Formation Feu est envoyée au Cimetière, on va Poser directement 1 Carte Piège Formation Feu depuis notre Deck. De plus, en envoyant 2 Carte Formation Feu depuis le Terrain au Cimetière, on peut piocher 1 carte.

Et enfin, le dernier Niveau 4, et l’un des meilleurs : Wolfbark Soldat Entraîneur. C’est un Monster Reborn pour les Bête-Guerriers. Il est idéal pour faire des Invocations Xyz en un seul tour !!

Des monstres de Niveaux 3 sont également joués, comme Confrérie Du Poing De Feu – Léopard. Lorsqu’une Formation Feu a été activée auparavant, tu peux Sacrifier un Poing du Feu (Léopard compris)  pour Poser une Magie ou un Piège Formation Feu depuis ton Deck. Le truc, c’est qu’on le Sacrifie toujours lui-même pour ne pas se retrouver avec un monstre faible sur le Terrain.

Le Syntoniseur du Deck est Confrérie Du Poing De Feu – Esprit. Lorsqu’il est Invoqué Normalement, il peut Invoquer un monstre FEU avec 200 DEF maximum (comme Léopard par exemple). Idéal pour faire des Synchros de Niveau 6. Cependant, il ne peut Invoquer que des Synchros de Type Bête-Guerrier.

Et le dernier : Confrérie Du Poing De Feu – Coq. Lorsqu’il est Invoqué par l’effet d’un Poing du Feu, il en tuto un depuis le Deck. De plus, en envoyant une Formation Feu depuis le Terrain au Cimetière, il en pose une directement depuis le Deck. Il est intéressant parce que c’est le seul monstre du Deck qui peut en tutoriser un autre. Il est également une cible pour Esprit, ce qui peut déclencher son effet !!

Parlons tout de suite du Synchro : Confrérie Du Poing De Feu – Prince Des Chevaux. Lorsqu’il est Invoqué par Synchro, il peut Invoquer un monstre FEU de max Niveau 3 depuis le Deck. Pourquoi ne pas choisir Coq ou Léopard pour bénéficier de leur effet ? De plus, il est Invocable très facilement avec l’effet d’Esprit. A ne pas sous-estimer !!

Confrérie Du Poing De Feu – Roi Tigre est l’un des monstres principaux de l’Extra Deck. Lorsqu’il est Invoqué, nous permet d’aller Poser 1 Carte Formation Feu depuis le Deck. De plus, en détachant 1 Matériel Xyz, il annule tous les effets des monstres non Bête-Guerriers actuellement sur le Terrain. Et lorsqu’il est envoyé au Cimetière, n’importe comment, en envoyant en plus 3 Cartes Magie/Piège Formation Feu face recto qu’on contrôle au Cimetière, on Invoque 2 monstres Bête-Guerriers de max. Niveau 4 depuis le Deck. De quoi faire un autre Xyz rapidement ;)
On retrouve aussi maintenant Confrérie Du Poing De Feu – Cardinal qui a un effet sympa pour mélanger les cartes du Cimetière dans le Deck. Un sorte de recycleur, qui peut aussi embêter l’adversaire en augmentant le nombre de carte dans le Deck ;)

Le reste de l’Extra Deck est composé de Rang 4 comme Numéro 101 : Honneur Silencieux ArcheCowboy Gagaga, de Rang 3 comme Zenmaines Automate ou Confrérie Du Poing De Feu – Empereur Lion et de Sirius Bleu, le Roi Loup Céleste (parce qu’il est Bête-Guerrier).

Côté Magie/Piège, en Formation Feu, on a la principale : Formation Feu – Tenki. Lorsqu’elle est activée, elle tutorise 1 monstres Bête-Guerrier. De plus, les monstres Bête-Guerriers qu’on contrôle gagnent un bonus de 100 ATK. Une carte indispensable !!

En Magie on a également Formation Feu – Tensu, qui permet de faire une Invocation Normale supplémentaire d’un monstre Bête-Guerrier.

Allons vers les Pièges. On a Formation Feu – Tensen qui booste de 700 points l’ATK d’un monstres Bête-Guerrier pendant 1 tour. Et tous les monstres Bête-Guerriers qu’on contrôle gagnent 300 ATK.

Il y a aussi Formation Feu – Tenken, mais elle est moins jouée puisqu’elle annule les effets du monstres ciblé. Mais le monstre ciblé n’est plus affecté par les effets de cartes pendant 1 phase. A jouer judicieusement !!

Ensuite, on complète avec les stapples comme Avertissement DivinTrappe sans FondLance Interdite etc…

 

III/ Combos

Pour les combos nous n’en avons pas de spéciales à présenter… Le Deck joue souvent « j’active la Magie/Piège Formation Feu (donc on a son effet), ensuite j’Invoque mon Fire Fist, j’active ses éventuels effets, ensuite j’attaque et j’active ses éventuels effets. »

On peut cependant noter que les monstres de Niveau 3 ont des effets qui s’activent entre eux. Confrérie Du Poing De Feu – Esprit peut déclencher l’effet de Coq , on tuto donc, puis on Invoque par Synchro Prince Des Chevaux qui relance une combo après son Invocation (en Invoquant  Léopard par exemple et en utilisant son effet pour Poser une Formation Feu depuis le Deck étant donné qu’on en aura sûrement activée une auparavant).

 

IV/ Les Contres

Côté contres, il y a seulement 1 carte qui peut sérieusement endommager le Deck : Configuration Requise Dépassée. Elle détruira tous les monstres adverses étant donné qu’ils ont presque tous une augmentation d’ATK avec les Magies et Pièges Formation Feu. C’est très efficace !!

On peut également jouer des Typhon d’Espace Mystique… pour détruire les Magie/Piège du Deck ou annuler

On a également Absorption de Compétence qui empêche les Monstres d’utiliser leur effet, ce qui embête quand même pas mal le Deck étant donné qu’il peut jouer peu de Typhon.

Petit truc : si on chaîne Typhon à Tenki, l’effet de cette dernière ne marchera pas ;)

Sinon il n’y a pas réellement d’autres cartes qui peuvent contrer le Deck.

Voilà pour le Deck Fire Fist, j’espère que ça vous a plu ;)

 

V/ Exemple de Deck

Fire Fist

Confrérie Du Poing De Feu - Ours

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Tutiou
le 26 mars 2013


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Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (14)
2 Confrérie Du Poing De Feu - Dragon2 Brotherhood of the Fire Fist - Dragon
1 Confrérie Du Poing De Feu - Gorille1 Brotherhood of the Fire Fist - Gorilla
3 Confrérie Du Poing De Feu - Ours3 Brotherhood of the Fire Fist - Bear
1 Wolfbark Soldat Entraîneur1 Coach Soldier Wolfbark
3 Confrérie du Poing de Feu - Coq3 Brotherhood of the Fire Fist - Rooster
1 Confrérie Du Poing De Feu - Esprit1 Brotherhood of the Fire Fist - Spirit
3 Confrérie Du Poing De Feu - Léopard3 Brotherhood of the Fire Fist - Leopard
Magies (14)
1 Formation Feu - Gyokkou1 Fire Formation - Gyokkou
3 Formation Feu - Tenki3 Fire Formation - Tenki
3 Formation Feu - Tensu3 Fire Formation - Tensu
2 Lance Interdite2 Forbidden Lance
1 Le Livre de la Lune1 Book of Moon
1 Trou Noir1 Dark Hole
3 Typhon d'Espace Mystique3 Mystical Space Typhoon
Pièges (12)
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
2 Chaîne Démoniaque2 Fiendish Chain
1 Compétence de Percée1 Breakthrough Skill
1 Formation Feu - Tenken1 Fire Formation - Tenken
3 Formation Feu - Tensen3 Fire Formation - Tensen
1 Hommage Torrentiel1 Torrential Tribute
2 Prison Dimensionnelle2 Dimensional Prison
1 Trappe sans Fond1 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (15)
1 Dragon Poussière D'Étoile1 Stardust Dragon
3 Confrérie Du Poing De Feu - Prince Des Chevaux3 Brotherhood of the Fire Fist - Horse Prince
1 Bujintei Kagutsuchi1 Bujintei Kagutsuchi
2 Confrérie Du Poing De Feu - Cardinal2 Brotherhood of the Fire Fist - Cardinal
2 Confrérie Du Poing De Feu - Roi Tigre2 Brotherhood of the Fire Fist - Tiger King
1 Cowboy Gagaga1 Gagaga Cowboy
1 Maestroke le Génie de la Symphonie1 Maestroke the Symphony Djinn
1 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE1 Number 101: Silent Honor ARK
1 Papillopérative Photon1 Photon Papilloperative
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller
1 Zenmaines Automate1 Wind-Up Zenmaines


 

 

VI/ Avis et Commentaires

Un Deck surpuissant !! Les Pièges gèrent le Terrain, et les monstres également. L’Ours est très fort et gène beaucoup de Decks. Il est temps qu’il passe à la ban list !!
Tutiou

 

Ont participé à cette présentation : Supersonic18 et Tutiou

posté par Tutiou le [18/07/2013]



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