Analyse de Deck : Automate

ANALYSE DE DECK - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : automate (1)

Deck Automate : Les Xyz à gogo

 

I/ Présentation du Deck

Le Deck Automate joue beaucoup sur l’Invocation en masse des Xyz grâce à 3 cartes. Avant la ban list c’était un truc de fou, mais maintenant le Deck s’est un peu calmé.

 

II/ Fonctionnement du Deck

Le Deck Automate tourne autour de l’Invocation en masse des XYZ grâce à l’énorme faculté à spammer les Invocations Spéciales grâce à 3 cartes : Magicien Automate, Requin Automate et Rat Automate.
Malheureusement pour lui en 1 an et deux ban lists il a perdu 2 exemplaires de Magicien Automate et tous les exemplaires de la quatrième cartes qui leurs permettaient de spammer les Invocations Spéciales Transporteur Zenmaity Automate.

Comme dit plus haut Magicien Automate, Requin Automate et Rat Automate sont des cartes importantes du Deck Magicien Automate Invoque Spécialement un monstre Automate depuis le Deck lorsque un effet de monstre Automate est activé, Requin Automate s’Invoque Spécialement lorsqu’on Invoque un monstre Automate puis il peut moduler son niveau, Rat Automate en se mettant en Défense Invoque Spécialement un autre Automate depuis le Cimetière.

Le Lapin Automate est aussi une carte clé du Deck pour trois raisons : il peut déclencher l’effet d’Usine des Automates durant le tour adverse, son effet étant Spell Speed 2 il peut être chainer aux pièges, si pour son effet il se cible lui même il pourra réutiliser son effet lorsque il reviendra sur le Terrain en plus il est de type Bête-Guerrier il peut être tutorisé par Formation Feu – Tenki.

Une autre carte clé du Deck suite à la nouvelle banlist est le Prêtre Invocateur qui permet en se défaussant d’une Carte Magie permet l’Invocation Spéciale de Magicien Automate de Requin Automate voir meme du deuxième Prêtre Invocateur pour pouvoir réactiver son effet.

Côté Extra Deck, le Deck joue un peu de tous comme il peut Invoquer de tout ^^

Le Deck joue aussi Invocateur Sabre XM pour faire une loop OTK.

 

III/ Combos

Ce deck bénéficie de plusieurs combos permettant de la tutorisation en masse (Lapin Automate + Usine des Automates).

Le deck peut tout à fait se montrer très agressif meme après la ban list en réalisant un OTK.

Pour cela il suffit d’avoir un Magicien Automate OU Prêtre Invocateur ainsi que 2 Requin Automate en main plus un Lapin Automate banni.

Il faut tout d’abord Invoquer Normalement Magicien Automate ce qui nous permet d’Invoquer Spécialement Requin Automate ce qui permet de déclencher l’effet du Magicien Automate pour Invoquer un Rat Automate en Défense.

Invoquer par XYZ Papillopérative Photon qui en détachant  Magicien Automate passe en Attaque son Rat Automate pour qu’il puisse Invoquer le  Magicien par son effet on invoque alors son deuxième Requin pour Invoquer un autre Rat en Défense grace à Magicien Automate pour refaire Papillopérative Photon en détachant cette fois-ci le  Requin qui est ramené sur le terrain par le Rat alors il suffit de faire un Leviair le Dragon des Mers pour ramener le Lapin banni puis faire un Numéro 17 : Dragon Léviathan.

 

IV/ Les Contres

Deux cartes sont très puissantes pour contrer notre très cher Deck Automate : Rai-Oh le Roi du Tonnerre et Cancrelat Maxx. Rai-Oh pour empêcher l’adversaire de tuto comme un porc des cartes avec l’Usine des Automates et Cancrelat Maxx pour inciter l’adversaire à arrêter de faire des Invocations Spéciale sous peine de nous laisser un précieux avantages comme on piochera beaucoup de cartes vu le nombre d’Invocations Spéciales que le Deck fait.

Voilà c’est tout pour le Deck Automate ;)

 

V/ Exemples de Decks

Automate

Magicien Automate

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Tutiou
le 8 mars 2013


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (17)
1 Magicien Automate1 Wind-Up Magician
2 Prêtre Invocateur2 Summoner Monk
1 Rai-Oh le Roi du Tonnerre1 Thunder King Rai-Oh
3 Requin Automate3 Wind-Up Shark
2 Guide des Enfers2 Tour Guide From the Underworld
3 Lapin Automate3 Wind-Up Rabbit
2 Moissonneur d'Esprit2 Spirit Reaper
3 Rat Automate3 Wind-Up Rat
Magies (10)
2 Formation Feu - Tenki2 Fire Formation - Tenki
1 Le Livre de la Lune1 Book of Moon
1 Trou Noir1 Dark Hole
3 Typhon d'Espace Mystique3 Mystical Space Typhoon
3 Usine des Automates3 Wind-Up Factory
Pièges (13)
2 Appel de l'Etre Hanté2 Call of the Haunted
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
3 Chaîne Démoniaque3 Fiendish Chain
1 Chemin Lumière d'Étoile1 Starlight Road
2 Force de Miroir2 Mirror Force
1 Hommage Torrentiel1 Torrential Tribute
2 Prison Dimensionnelle2 Dimensional Prison
1 Trappe sans Fond1 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (15)
1 Dragon Poussière D'Étoile1 Stardust Dragon
1 Adreus, Gardien de l'Armageddon1 Adreus, Keeper of Armageddon
1 Arsenal Zenmaioh Automate1 Wind-Up Arsenal Zenmaioh
1 Tiras, Gardien de la Genèse1 Tiras, Keeper of Genesis
1 Cafard Colonie de Chrome1 Steelswarm Roach
1 Numéro 39 : Utopie1 Number 39: Utopia
2 Papillopérative Photon2 Photon Papilloperative
2 Invocateur Sabre XM2 M-X-Saber Invoker
1 Leviair le Dragon des Mers1 Leviair the Sea Dragon
1 Numéro 17 : Dragon Léviathan1 Number 17: Leviathan Dragon
1 Numéro 30 : Golem Acide de Destruction1 Number 30: Acid Golem of Destruction
1 Temtempo le Génie du Tambour // Temtempo le Génie de la Batterie1 Temtempo the Percussion Djinn
1 Zenmaines Automate1 Wind-Up Zenmaines



deck automate de clem37 1


Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Clem37
le 23 février 2013


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (18)
1 Magicien Automate1 Wind-Up Magician
3 Requin Automate3 Wind-Up Shark
1 Soldat Automate1 Wind-Up Soldier
2 Guide des Enfers2 Tour Guide From the Underworld
3 Lapin Automate3 Wind-Up Rabbit
3 Loup de Guerre T.G.3 T.G. Warwolf
3 Rat Automate3 Wind-Up Rat
2 Attaquant T.G.2 T.G. Striker
Magies (14)
2 Formation Feu - Tenki2 Fire Formation - Tenki
1 Invitation des Ténèbres1 Allure of Darkness
3 Pot de Dualité3 Pot of Duality
1 Renfort de l'Armée1 Reinforcement of the Army
1 Trou Noir1 Dark Hole
3 Typhon d'Espace Mystique3 Mystical Space Typhoon
3 Usine des Automates3 Wind-Up Factory
Pièges (8)
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
1 Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée1 Compulsory Evacuation Device
2 Force de Miroir2 Mirror Force
1 Hommage Torrentiel1 Torrential Tribute
2 Prison Dimensionnelle2 Dimensional Prison
1 Trappe sans Fond1 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (15)
1 Dragon Poussière D'Étoile1 Stardust Dragon
1 Dragon Rose Noire1 Black Rose Dragon
1 Chevalier Gaia, Force de la Terre1 Gaia Knight, the Force of Earth
1 Adreus, Gardien de l'Armageddon1 Adreus, Keeper of Armageddon
1 Kalidor, Allié de la Justice1 Ally of Justice Catastor
1 Tiras, Gardien de la Genèse1 Tiras, Keeper of Genesis
1 Cowboy Gagaga1 Gagaga Cowboy
1 Numéro 39 : Utopie1 Number 39: Utopia
1 Ouroboros Colonie du Mal1 Evilswarm Ouroboros
2 Papillopérative Photon2 Photon Papilloperative
1 Invocateur Sabre XM1 M-X-Saber Invoker
1 Leviair le Dragon des Mers1 Leviair the Sea Dragon
1 Numéro 17 : Dragon Léviathan1 Number 17: Leviathan Dragon
1 Zenmaines Automate1 Wind-Up Zenmaines


 

VI/ Avis et Commentaires

Même après le coup reçu par la ban list, le Deck peut continuer à faire de bons résultats s’il est bien construit et bien joué. L’interdiction du Numéro 16 : Maître du Choc peut bien embêter le Deck vu qu’il pouvait le sortir facilement. Le truc le plus embêtant lorsqu’on joue contre Automate, c’est l’Usine des Automates qui tutorise énormément et permet au Deck de toujours avoir un main.
Tutiou

 

Ont participé à cette présentation : Clem37 et Tutiou

posté par Tutiou le [18/07/2013]



<< Retour aux articles