Concours Lotus Noir : Réponse du Puzzle n°1

ACTU DU SITE - MAGIC

Au mois de décembre, nous vous avons proposé le premier Puzzle Lotus Noir avec 10 boosters Retour sur Ravnica à gagner : http://www.lotusnoir.info/concours/concours-puzzle-ln1/

Pour résoudre ce puzzle, le plus dur était de séparer le bon grain de l’ivraie. Plus concrètement, il fallait bien distinguer les informations et cartes importantes de celles qui n’avaient d’autre but que de vous égarer.

 

Tout d’abord il fallait bien lire la dernière phrase de la situation proposée :« Vous gagnez cette partie à la résolution du Charme de Rakdos, comment faites-vous ? », inutile de parler de phase d’attaque ou de chercher à contrecarrer le charme de l’adversaire.

 

Ensuite il fallait repérer qu’avec le Charme de Rakdos, ce sont les créatures qui infligent des blessures à leur propriétaire, le Caracal dressé ayant le lien de vie, il ne nous fera pas perdre de point de vie, il suffit donc d’avoir une bête en moins pour ne pas mourir à la résolution du Charme de Rakdos. Il était également nécessaire de repérer que la Géante des palissades redirigeait les blessures vers elle, il était donc impossible de gagner tant qu’elle resterait sur la table. De plus, notre adversaire n’ayant que 4 points de vie, tuer la Géante des palissades suffisait à rendre le Charme de Rakdos létal pour celle-ci (mais il fallait éviter de tuer une autre créature).

 

Il était donc possible de réduire l’énoncé à ceci : comment tuer la Géante des palissades et l’une de nos créatures autre que le Caracal dressé ?

 

Pour résoudre l’énigme, il fallait enchaîner différentes actions parmi les 15 possibles (9 modes de charmes, 4 capacités de ghildmages et 2 sources pouvant produire plusieurs types de mana).

 

Dans l’ordre :
– Donner +1/+1 à la Géante des palissades en utilisant la première capacité du Ghildmage de Korozda et laisser se résoudre cette capacité.
– Cibler la Géante des palissades, désormais 5/10, avec la deuxième capacité du Charme de Selesnya afin de l’exiler (on peut prendre le mana blanc de la Porte de la guilde d’Azorius).
– Copier le Charme de Selesnya avec la deuxième capacité du Ghildmage de Nivix en ciblant le Faucheux des Golgari pour l’exiler. Il suffit d’engager le Vigile de Fléaudhache pour obtenir les manas  :mbleu: et  :mrouge: puisque l’on contrôle deux créatures avec le défenseur.

 

Vous laissez ensuite se résoudre la copie du Charme de Selesnya, puis l’original, et enfin, le Charme de Rakdos. Vous finissez ainsi à un point de vie tandis que votre adversaire meurt dans d’atroces souffrances à cause de son propre sort.

Vous avez été nombreux à participer et environ 50% d’entre vous ont trouvé la bonne réponse, nous allons donc vous proposer un autre puzzle dans les prochaines semaines.

 

Vous souhaitez que les Puzzles Lotus Noir soient :

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

N’hésitez pas à nous donner votre avis!

 

Bonus

(pour ceux d’entre-vous qui veulent vraiment e faire mal à la tête!)

 

Bonus 1 :  Au lieu d’être full tap votre adversaire a une Plaine et une Forêt dégagées, quelle carte peut-il avoir en main pour ne pas perdre la partie à la résolution du Charme de Rakdos ? (2 possibilités)

 

Bonus 2 :  Vous avez choisi d’utiliser la 3e capacité du Charme d’Izzet pour piocher deux nouvelles cartes. L’une est un terrain, l’autre vous fait gagner, quelle est cette carte ? (2 possibilités).

 

posté par Magicovore le [26/12/2012]



<< Retour aux articles

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende