Clint City – Urban rival

JEUX VIDÉO

On vous avait déjà parlé de Urban Rivals, ze jeu de cartes à collectionner sur le web. Mélangeant habilement deckbuilding avec synergie entre personnages et tactique avec des « pillz » pour booster les combattants, ce titre se renouvelle régulièrement avec son lot de nouveautés : nous sommes allés à la rencontre du studio Boostr pour en savoir un peu plus…

Unrban Rival

Interface à face

Premier changement récent : l’interface a été refaite à neuf ! L’écran d’accueil est un peu plus clair et convivial, avec tout d’abord la possibilité de chatter en ligne avec les autres joueurs. Cela est, avouons-le, plus sympa que le système de messages privés qu’on pouvait se balancer pendant et après les matches. Désormais, on peut « taunter » en direct ses rivaux ou les complimenter sur un choix stratégique audacieux ou bluffant. Toutefois, la page reste relativement complexe pour les nouveaux venus : les développeurs nous ont parlé d’une prochaine refonte du portail pour rendre l’accès au jeu plus évident aux joueurs peu familiers avec ce type de jeux. Nous aurons l’occasion de vous en reparler !

 

Man vs machine

Un mode solo a enfin été ajouté, pour permettre aux débutants de faire leurs premiers pas sans se frotter à des killers blindés de cartes. Ces mini-missions se jouent donc contre la machine et ses équipes prédéfinies, pour découvrir le jeu de façon un peu plus tranquille, et pourquoi pas expérimenter de nouvelles tactiques avant de se lancer dans la jungle des tournois. Évidemment, il y a des récompenses à la clef pour motiver également les anciens à se mesurer à l’intelligence artificielle. Ce mode n’en est qu’à ses balbutiements : la partie solo d’Urban Rivals devrait bientôt prendre une grande importance pour former les débutants et asseoir leur connaissance du jeu.

 

Prêt-à-cogner

Toujours dans un souci d’accessibilité, de nouveaux decks préconstruits ont vu le jour dans la boutique. Au nombre de trois, ces decks tout faits sont chacun composés de membres de deux équipes assez complémentaires. Ils contiennent tous deux personnages 5 étoiles histoire de démarrer avec de bons combattants. Libre à vous de jouer ces préconstruits tels quels ou de dispatcher les combattants qui vous intéressent dans d’autres équipes de choc. Petit détail qui a son importance : on peut acheter ces decks en version « boostée », avec les personnages déjà au maximum de leur développement, ou bien en version nature pour les monter soi-même à la main au fil des combats. Sympa d’y avoir pensé !


posté par igor le [15/09/2011]



<< Retour aux articles