Championnat du Monde de Yu-Gi-Oh! 2013

ÉVÉNEMENTS - TOURNOIS - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : yugioh (73) , ygo (64) , Yu-Gi-Oh! (89) , championnat du monde (4)

 

Le  week-end du 10 et 11 août, s’est déroulé le championnat du monde de Yu-Gi-Oh! dans la ville du jeu par excellence : Las Vegas ! Au coeur de la jungle des casinos, une sélection très stricte des vingt six meilleurs duellistes du monde allaient répondre à la question qu’on se posait tous : Qui des Maîtres Dragon ou du deck Prophétie allait l’emporter ?

Présentation

Surprise pour certains, évidence pour d’autres, les decks Maître Dragon et Prophétie sont les seuls représentés ! On ne demande plus qu’est-ce que Maître Dragon a gagné ? Le sujet est bien plus rapide si l’on se pose la question à l’envers : Qu’est-ce que Maître Dragon n’a pas gagné ? Et bien Maître Dragon a perdu seulement au Championnat d’Europe au profit du deck Prophétie en comptant seulement les continentale.  Le champion du monde en titre, Saito Akikazu, jouait Maître Dragon également. Il faisait donc parti des 19 duellistes ayant choisi ce deck contre les 7 autres ayant choisi Prophétie.

Le Championnat du monde est le seul tournoi où les cartes TCG et OCG sont autorisées. Le tournoi se déroule en rondes suisse puis par un top 8.

Rappel de ce qu’est les rondes suisses: Les joueurs sont appareillés en se basant sur le ratio de victoire/défaite de chaque joueur. Les joueurs ne sont pas éliminés quand ils perdent un match, au lieu de cela, ils continueront à être appareillés contre des joueurs avec des ratios semblables pendant tous les rounds restants de l’événement.

Jour 1 : La valse des rondes

Voici les résultats et les matchs des trois premières rondes :

Ronde 1

Ronde 2

Ronde 3

À l’issue des trois premières rondes, la moitié du chemin vers les tops a été entamée : Classement après 3 rondes. Le trio de tête qui réalise un sans faute et est composé de: Riker Aaron ChristopherHuang Shin EnSoldani Sergio soit deux Maître Dragon pour un Prophétie. Notons également la déception de Patrick Jefferson Hoban, vainqueur du dernier Championnat d’Amérique du Nord avec son deck Maître Dragon, qui termine dernier à égalité avec 0 Victoire et 3 défaites au compteur, le Championnat du Monde est donc terminé pour lui. Les rondes continuent et voici les matchs et résultat:

Ronde 4

Ronde 5

Le Champion du monde, Saito Akikazu, perd son titre car son chemin s’arrête aux rondes. On aura donc un nouveau Champion du Monde !

Le 1 er jour se termine avec les rondes, après 5 rondes le leader du classement est Aaron Christopher Riker, qui a réalisé un sans fautes avec son deck Maître Dragon. On retrouve également un deck Prophétie, joué par Sergio Soldani, qui termine à la deuxième place.

Jour 2 : Le Top 8

Bienvenue au deuxième jour ! On attaque tout de suite avec le Top 8, voici les match et résultats. On notera que les deux premiers à l’issue des rondes, à savoir Aaron Christopher Riker et Sergio Soldani, sont déjà éliminés ! Lors de la demi-finale, on retrouve trois joueurs asiatiques contre un Américains. David Keener sauve l’honneur des régions TCG mais entretient également le suspense de la guerre qui oppose les Dragons et les Magiciens. Lorsque Shin En Huang se qualifie avec son deck Maître Dragon, on sait qu’on aura le droit à une finale Maître Dragon contre Prophétie !


Grille du Tournoi :


QuartsDemisFinaleVainqueur
Keener III, David J.
Keener III, David J.
Keener III, David J.
Keener III, David J.
Keener III, David J.
Keener III, David J.
Huang, Shin En
Huang, Shin En
Riker, Aaron Christopher
Riker, Aaron Christopher
Boyajian II, Robert
Boyajian II, Robert
Suebyoubol, Weerapun
Suebyoubol, Weerapun
Suebyoubol, Weerapun
Suebyoubol, Weerapun
Soldani, Sergio
Soldani, Sergio
Kudou, Hiromi
Kudou, Hiromi
Huang, Shin En
Huang, Shin En
Kudou, Hiromi
Kudou, Hiromi
Murakoshi, Kei
Murakoshi, Kei
Huang, Shin En
Huang, Shin En

La finale

Sans doute le moment le plus attendu de ces deux derniers jours et la dernière ligne droite. Ce match clôturera l’évènement et on saura  enfin l’identité du nouveau Champion du Monde. Voici le match de la finale en entier: Shin En Huang (Taiwan) vs David Keener (USA).

Shin En Huang domine le match et termine grâce à Destruction de Carte qui a bien aidé ! Les Dragons gagnent la guerre et battent les Magiciens sur le score sans appel de 2 à 0. Shin En Huang est le nouveau Champion du monde de Yu-Gi-Oh!

posté par Hakan-Sama le [20/08/2013]



<< Retour aux articles