BlizzCon 2015 : Bilan des poules

ÉVÉNEMENTS - HEARTHSTONE - TOURNOIS
Mots-Clefs : championnat du monde (4) , Hearthstone (2) , world (3) , championship (2) , poules (1) , groupe (1) , groupes (1)

Les phases de poules se sont terminées samedi 31 octobre, les résultats autant que les decks se sont avérés surprenants. Après quatre jours de tournoi, nous connaissons donc le nom des huit joueurs qualifiés pour la BlizzCon qui se déroulera les 6 et 7 Novembre.

Résultats des poules :

 

Groupe A

Groupe A

Groupe B

Voir la suite 

Spoiler :

Groupe B

Groupe C

Groupe C

Groupe D

Groupe D

Les qualifiés

ThijsNL – Néerlandais

BlizzconInterviews_ThijsNL

 

ThijsNL a été le premier joueur à se qualifier. Il n’a perdu qu’une partie lors de ce tournoi prouvant ainsi que les changements de métagame n’ont pas impacté ses performances du moment. Le Néerlandais se positionne donc comme l’un des plus sérieux prétendants au titre de champion du monde tant il domine la scène compétitive depuis le début de la Road to BlizzCon. Son adversaire des quarts de finale, Kranich, devra se méfier de ce représentant Européen qui semble inarrêtable.


Kno – Japonais

BlizzconInterviews_kno1

Kno est un joueur Japonnais actuellement sans équipe. Très peu d’informations circulent à son sujet concernant son parcours avant la BlizzCon, pourtant ses performances actuelles parlent pour lui. Après s’être qualifié lors du championnat d’Asie-Océanie, il est sorti second du groupe A en ne s’inclinant que face à ThijsNL et en remportant ses deux match face à l’Américain JAB. Comme la plupart des joueurs asiatiques du tournois sa line-up comprend un deck agressif, un midrange, ici Zoo et Paladin ainsi qu’un Druide. C’est une composition récurrente qui a permis à trois joueurs de se qualifier.


Zoro – Chinois

Capture d’écran 2015-11-03 à 15.56.02

Zoro est l’un des deux représentants de l’équipe star chinoise, la Team Celestial fondé par le finaliste du championnat du monde 2014 Tidler Celestial. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du serveur chinois et a terminé second du championnat régional en s’inclinant face à LoveCX. Il est sorti premier d’un des groupe les plus disputés en remportant ses deux matchs face à la star Lifecoach puis face à Kranich le second de ce groupe. Il est lui aussi adepte d’une composition Aggro-Midrange-Druide, puisque sa line up se compose d’un Chasseur « Huntard » agressif, d’un Paladin Midrange et d’un Druide double combo.


Kranich – Sud Coréen

kra

Kranich a la particularité d’être le seul joueur à avoir été présent lors des phases finales des championnats de monde l’an dernier. le talent de ce Sud-Coréen n’a apparemment pas diminué depuis un an puisqu’il a remporté le championnat d’Asie-Pacifique lors de cette Road to BlizzCon. C’est également lui qui a éliminé Lifecoach, l’un des favoris, en l’envoyant dans le looser match puis en le battant une seconde fois dans le match décisif pour la seconde place du groupe.


Ostkaka – Suèdois

ostkaka

Le joueur Suèdois des Natus Vincere, malgré qu’il n’ai pas remporté de tournois majeurs, est considéré comme l’un des meilleurs joueurs européens depuis plus d’un an. Sa seconde place à la SeatStory cup III, ses performances en ladder et son parcours jusqu’ici prouvent qu’il a sa place parmi les favoris des quarts de finale. Il s’est qualifié sans perdre de match dans le groupe C en battant le champion chinois LoveCX,  puis le vice champion d’Amérique Hotform, une preuve de plus, s’il en fallait, qu’Ostkaka sera l’une des valeurs sûres des quarts de finale.


Hotform – Canadien

Capture d’écran 2015-11-03 à 15.53.45

Le vice champion d’Amérique, Hotform n’a pas démérité dans cette phase de poule puisque contrairement à son homologue Canadien l’ayant battu en finale du championnat Américain, il est parvenu à se qualifier. Malgré une défaite dans son premier match face à Ostkaka, Hotform s’est extirpé d’une situation difficile en remportant ses deux autres rencontres. Il termine donc second d’un groupe difficile qui a vu s’incliner le champion chinois et prouve qu’il est un joueur dangereux, même s’il ne faisait pas parties des favoris du tournoi. Il représentera donc l’équipe Root gaming lors des quarts de finale face à Zoro.


DieMeng – Chinois

Capture d’écran 2015-11-03 à 15.51.35

Aussi appelé Zihao, DieMeng est le second représentant chinois de l’équipe Celestial. Son approche très agressive du tournoi lui a valu de remporter les deux matchs auxquels il a participé et ainsi prendre la première place du groupe D. Aux commandes d’un deck Chasseur « Huntard », d’un Shaman méca Aggro et d’un Paladin Midrange capable de sortie Aggro lui aussi, les parties de DieMeng n’ont certes pas été les plus impressionnantes, mais elles ont eu le mérite d’être très rapides. Vainqueur face à Neirea puis Pinpingho, DieMeng a montré une maitrise tant de ses decks que du métagame et s’impose comme l’un des favoris de la BlizzCon.


Pinpingho – Taïwanais

635811516798640367

Auto-proclamé le « Shaman d’Hearthstone », ce joueur Taïwannais en a surpris plus d’un lors de cette phase de groupe, tant par son deck Shaman que par son élimination en deux temps du champion américain Purple. Après avoir remporté leur première rencontre 3 à 1 en malmenant le Mage Frost de son adversaire, il a réitéré la performance une seconde fois lors du match décisif en tenant le mage de Purple en échec (0-5). Bien qu’il ait bénéficié de beaucoup de réussite lors de ces deux match, Pinpingho est un joueur qu’il ne faut pas sous-estimer, son deck Shaman notamment a été auteur de bonnes performances.


Combien de ces qualifiés vous attendiez-vous à retrouver en quart de finale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

La dernière marche

Ce week-end à la BlizzCon, ces huit compétiteurs participeront donc aux phases finales d’un tournoi long et difficile. Il ne sont plus qu’à quelques matchs du titre de champion du monde et des 100 000 $ de dotation qui viendront conclure un parcours déjà exceptionnel. Vous retrouverez les decklists de chacun des compétiteurs dans le prochain article.

 

Blizzcon final

Selon vous, qui remportera le Championnat ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

posté par destan49 le [03/11/2015]



<< Retour aux articles

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende